Creative Destruction, le clone de Fortnite est désormais jouable sur PC

Publié le

NetEase aura vraiment tout fait pour profiter de l’absence de Fortnite sur Android. Avec son jeu Creative Destruction (anciennement nommé FortCraft), l’éditeur  espère engranger des sommes colossales comme il l’avait fait pour ses autres jeux Battle Royale, Knives Out et Survivor Royale. D’ailleurs, Creative Destruction, le clone parfait de Fortnite est désormais jouable sur PC.

Un client PC pour plus de précision

A proprement parler, Creative Destruction n’est pas proposé dans une version PC, mais via un client PC. Cela signifie qu’il ne s’agit pas d’un portage ou d’une nouvelle version du jeu, mais bien du jeu Android originel encapsulé dans un émulateur entièrement dédié.

Le jeu est donc identique à la version Android classique et vos données peuvent être sauvegardées via votre compte Google ou Facebook.

Creative Destruction PC

Tencent, le rival de NetEase sur le marché des jeux Battle Royale en Asie propose lui aussi un client PC pour l’adaptation mobile de PUBG (Playerunknown’s Battlegrounds). Il s’agit avant tout de jeux de tir, et malgré tous les efforts entrepris par les développeurs, l’interface mobile n’est pas la plus adaptée pour réaliser des tirs ultra-précis, d’où la mise à disposition de clients PC dédiés.

A lire : Jouer gratuitement à PUBG sur son PC, c’est possible

Et la version mobile de Creative Destruction dans tout ça ?

Creative Destruction Android et iOS n’ont pas été abandonnés. D’ailleurs la version iOS est désormais accessible via une bêta ouverte. La version Android est quant à elle toujours disponible sur Google Play, mais pas pour tout le monde, à cause des restrictions géographiques. Il est toutefois possible d’y jouer en récupérant le fichier d’installation APK ainsi que les données du jeu au format OBB. La date de sortie mondiale n’est pas encore connue.

NB : les données OBB proposées au format ZIP sur notre site, doivent être extraites dans le dossier Android > OBB de votre smartphone après installation de l’APK.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet