Créer un logo n’a jamais été aussi facile !

Publié le

Quand on décide de créer un site internet ou de lancer une marque, il est indispensable d’avoir une identité visuelle. En effet, si vous réfléchissez aux marques vous connaissez, vous verrez que vous arrivez facilement à leur associer leur logo. Il est donc indispensable d’avoir les outils nécessaires pour créer un logo de qualité. Et heureusement, grâce à internet, il n’a jamais été aussi facile de concevoir un logo pour un projet. Que vous décidiez de faire confiance à un logiciel ou de passer par un service en ligne, créer un logo peut se faire en quelques clics.

Créer un logo en utilisant un logiciel professionnel

Les graphistes professionnels ont à leur disposition de nombreux outils pour imaginer un logo. Évidemment, les solutions comme les logiciels de la suite Adobe sont appréciées à condition de savoir par les utiliser. En effet, si vous n’avez pas d’idée de logo, de l’image que vous voulez utiliser ou de ce que vous voulez transmettre, ces outils ne vous seront d’aucune utilité.

Utiliser un logiciel dédié à la création de logos

Heureusement, on trouve sur le marché de nombreux programmes entièrement dédiés à la création de logos. Ces logiciels ont été pensés pour être faciles d’accès même pour les personnes qui n’y connaissent rien en graphisme. L’utilisateur peut, en quelques clics, choisir sa police, donner une forme précise au texte, ajouter une image et gérer la position de chaque élément. Un autre des avantages de ces programmes, c’est qu’ils n’ont pas besoin de connexion internet pour fonctionner. La plupart des logiciels de création de logos sont payants mais certains proposent une version d’essai gratuite.

créer son logo

Les services de création de logo en ligne : la meilleure solution ?

Si vous n’avez pas envie d’investir dans un logiciel pour créer un logo, vous pouvez toujours tester un service en ligne comme Ionos. Ces derniers ont plusieurs avantages : tout d’abord, l’utilisateur n’a pas besoin de télécharger de logiciel puisque tout se fait depuis un navigateur, que vous soyez sur votre ordinateur personnel ou bien sur la machine d’un ami. En revanche, il faut obligatoire disposer d’une connexion internet pour pouvoir les utiliser.

Ensuite, les logiciels de création de logo en ligne permettent, bien souvent, de commencer à imaginer un logo gratuitement. Les services proposent différentes manières d’associer du texte et des images, très souvent en piochant dans une base de données interne. Ainsi, l’utilisateur peut facilement faire des tests et visualiser un résultat potentiel. En revanche, pour acquérir le logo en haute définition ou dans des formats d’image spécifiques, il faut souscrire à l’une des offres du service.

Quelques conseils pour créer son logo

N’oubliez pas que le logo est souvent le premier contact d’un utilisateur ou d’un client avec votre produit/marque. Il faut donc le concevoir avec soin. Créer le logo d’une entreprise ou celle d’un blog ne va pas demander la même réflexion.

Si vous utilisez un service en ligne, ce dernier va, souvent, vous proposer plusieurs images associées à un mot-clé. Ne vous arrêtez pas sur l’image que vous préférez et faites des essais avec plusieurs d’entre elles. N’hésitez pas également à varier les couleurs ou le type de police utilisée.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comment (1)

  • Ameth Diallo Répondre

    Je veux un logo pour mon groupe

    28 juin 2020 à 3 h 08 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet