Dans Firefox 72, les utilisateurs ne seront plus sollicités pour accepter des notifications

Publié le

Lorsque vous visitez certains sites web avec Firefox, vous avez certainement déjà remarqué qu’une petite notification vous propose de recevoir des pop-ups de ces pages web. Ces notifications permettent aux sites en question de vous envoyer des messages pour, par exemple, annoncer la publication de nouveaux contenus. Sauf que Mozilla s’est rendu compte que ces pop-ups de demande agaçaient les utilisateurs et l’entreprise a donc décidé de procéder à quelques changements.

En effet, sur un article de son blog, Mozilla Firefox a expliqué que les utilisateurs de Firefox Bêta auraient reçu 18 millions de pop-ups d’invitations entre le 25 décembre 2018 et le 24 janvier 2019 et que seul 3% de ces invitations auraient été acceptées. Pire encore, ces fenêtres font parfois fuir l’utilisateur au lieu de le faire rester. Il est possible que les gens qui naviguent sur le web ne souhaitent pas inonder leur navigateur de notifications en tout genre ou bien qu’ils ne sachent pas, concrètement, à quoi elles servent.

Firefox

Quoi qu’il en soit, et afin éviter cette situation, Firefox va modifier le fonctionnement des notifications de demande à partir de la version 72 qui sortira en début d’année prochaine. Ainsi, au lieu d’avoir une vraie pop-up d’invitation, c’est l’icône des notifications qui va trembler légèrement pour indiquer que la fonctionnalité est disponible sur le site visité.  C’est donc l’utilisateur qui devra faire la démarche d’activer lui-même les notifications plutôt que d’attendre d’y être invité. Cette option vient compléter un navigateur qui ne cesse de s’enrichir dans ses dernières mises à jour, une aubaine pour les amateurs du butineur de Mozilla.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet