Dashlane analyse votre boîte de réception pour retrouver vos anciens mots de passe

Publié le

Le logiciel Dashlane est un véritable allié au quotidien pour gérer les mots de passe. Pour peu que vous ayez du mal à retrouver vos différents comptes, c’est vraiment un outil qui peut vous permettre de gagner du temps. Mais Dashlane veut aller encore plus loin dans l’optique de vous protéger. Et pour cela, il n’hésite pas à plonger pour aller retrouver vos plus anciens courriels…

Dashlane lance Inbox Security Scan

Dashlane part d’un constat simple : dans vos mails, vous avez certainement des comptes utilisateurs pour des sites que vous n’utilisez plus. Dans ces comptes, vous utilisez peut-être le même mot de passe que pour des sites plus importants comme vos réseaux sociaux ou votre compte en banque.

Inbox Security Scan va lister tous les comptes que vous avez créés avec cette adresse mail.

Comment fonctionne Inbox Security Scan ?

Inbox Security Scan est une fonctionnalité intégrée dans le menu « outils de Dashlane ». Vous allez devoir autoriser l’outil à accéder une seule et unique fois à votre boite de réception. Dashlane prévient qu’ils ne gardent aucune information concernant vos messages et que votre boite de réception est scannée localement sur votre appareil.

Inbox Security Scan

Une fois que c’est fait, vous obtenez un rapport personnalisé sur le nombre de comptes créés et surtout ceux dont le mot de passe a été compromis. Dashlane vous encourage alors à modifier votre mot de passe.

Inbox Security Scan

L’outil Inbox Security Scan est d’ores et déjà disponible sur Android et iOS dans l’application Dashlane. Sur iOS, seuls les comptes Gmail sont compatibles. Sur Android, vous pouvez analyser les comptes Gmail et Outlook (incluant @outlook.com, @live.com et @hotmail.com) .

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet