Dassault : ce n’était pas que des armes, c’était aussi des logiciels

Publié le

Serge Dassault est mort, et les médias s’empressent d’aller chercher parmi leurs nécrologies toutes prêtes celle du vieil homme d’affaires. Armement, presse, politique, son héritage est décrypté, mais c’est aussi sans compter sur Dassault Systèmes.

En effet, saviez-vous que Dassault est aussi une entreprise spécialisée dans la modélisation 3D ? Peut-être moins tape-à-l’oeil que le célèbre Rafale, Dassault Systèmes est en revanche bien plus rentable. 

Homebyme

Vous connaissez peut-être Homebyme, le service en ligne d’aménagement d’espace en 3D. L’outil vous permet de construire le plan de votre maison idéale, d’obtenir des images en 3D ou à 360°, etc. En outre, la société propose également des services de conseil ou de réalisations de plan, et de décoration.

Modélisation 3D

Modélisation 3D réalisée avec le logiciel Homebyme

Pas d’avions sans logiciels

De même, le logiciel de conception et d’ingénierie Catia a permis la construction de nombreux véhicules aéronautiques, des premiers prototypes d’avions jusqu’à l’Airbus. Sans ce logiciel de Conception Assistée Tridimensionnelle Interactive Appliquée”, de nombreux projets concernant les domaines aéronautiques et spatiaux n’aurait pas pu voir le jour. 

Le Rafale

Le Rafale.

Des outils pour professionnels

Parmi les outils édités par Dassault Systems concernant la modélisation 3D, Solidworks, a été conçu pour la conception électrique ou la gestion de données techniques.

Logiciel Geovia.

Logiciel Geovia

 

On peut également compter quelques outils professionnels comme Enovia, l’outil de modélisation 3D collaboratif, ou des outils édités aux pôles marketing (pour gérer l’expérience client et les canaux), des outils de management (de BI, de tableaux de bord, de simulation).  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet