• Flux RSS Flux RSS

De nouvelles fonctionnalités arrivent sur Microsoft Teams

De nouvelles fonctionnalités arrivent sur Microsoft Teams

Teams sera doté de nouvelles fonctionnalités prochainement afin de proposer un outil encore plus pratique aux équipes. 

Annoncées par Microsoft hier, ces trois nouveautés devraient permettre aux professionnels, selon l'éditeur, "d'accroître leurs performances". Il précise que ces outils sont tout particulièrement destinés aux deux milliards de personnes en première ligne, travaillant notamment dans des sociétés de services, comme dans la vente au détail, l'hôtellerie ou encore les voyages. 

Une meilleure expérience mobile

L'expérience mobile devient personnalisable avec de nouvelles fonctionnalités exclusivement mobiles, telles que le partage de position, la sauvegarde de photos prises sur le terrain dans Teams, ou encore l'enregistrement et le partage de message audio à destination de leurs collègues.

Autre élément personnalisable, la configuration de l'outil, qui propose désormais aux entreprises d'épingler les modules qui leur sont le plus utiles, directement dans les barres de module ou de navigation.

Parmi les autres nouveautés pour mobiles, la sortie d'une nouvelle API ce trimestre. L'API Graph va permettre une meilleure interopérabilité entre le logiciel de planification intégré à Teams (Shifts), et celui de l'entreprise. 

Ainsi, les chefs d'équipe et leurs collaborateurs ont également la possibilité d'accéder à leur gestionnaire des effectifs. Les membres de l'équipe peuvent donc consulter et modifier les horaires et les plannings en temps réel de n'importe où.

Encourager l'esprit d'équipe à des postes à forte rotation

Enfin, dernier élément innovant, Microsoft s'est intéressé aux difficultés des entreprises de services à forte rotation. En effet, les sociétés de services connaissent de forts taux de rotation des équipes pour couvrir de larges étendues horaires, auxquels parfois s'ajoute un fort turn-over du personnel. Résultat : les collaborateurs sont nombreux, mais ils ne se connaissent pas tous. Or, devant un client, un employé doit être capable de reconnaître un collègue d'un prospect.

Teams propose à cet effet l'outil Praise (Louange en français), disponible lui aussi ce trimestre, qui devrait permettre à chacun de reconnaître un membre de la société. Microsoft n'est pas plus précis sur la manière dont l'outil de reconnaissance fonctionne.
Cette application Praise permettra également de distribuer des badges positifs et virtuels entre collaborateurs, une idée originale pour encourager la camaraderie (avec des badges comme "grand cœur", "leadership", ou encore "joueur à l'esprit d'équipe"). 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article De nouvelles fonctionnalités arrivent sur Microsoft Teams

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Jive-n Jive-n 0 téléchargement

    La communication entre les mains de vos employés
    Voir le logiciel

  • Jamespot Jamespot 6 téléchargements

    Une solution de communication évolutive
    Voir le logiciel

  • Workplace (par Facebook) Workplace (par Facebook) 1 téléchargement

    L’outil Facebook pour professionnels
    Voir le logiciel