Découvrez Currents, le remplaçant de Google+ pour les entreprises

Publié le

Il y a de cela un an, Google dévoilait un tout nouvel outil à destination des entreprises. Celui-ci, baptisé Currents, est un réseau social d’entreprise qui dispose de plusieurs fonctionnalités pour faciliter la transmission d’informations entre employés.

Currents est un outil remplaçant l’ancien réseau social Google+, fermé en avril 2019 par manque de succès. Currents ne s’adresse cependant pas à un parc d’utilisateurs quelconque : il s’agit d’un réseau social à destination des entreprises.

>>> à lire également : découvrez notre sélection de RSE (réseaux sociaux pour entreprises)

Ne dites plus Google+, mais Currents

Currents est désormais disponible en version bêta, et va entièrement absorber ce qu’il restait de Google+. L’ancienne application baptisée “Google+” sera désormais renommée “Currents”. Les anciens utilisateurs du réseau social sont également invités à migrer vers le nouvel outil via un mail envoyés aux administrateurs.

Les entreprises qui disposent de contenus sur l’ancien réseau social vont également être invités à les transférer sur “Currents”. Dans le même temps, les anciens liens permettant de se rendre sur Google+ enverront une redirection vers la dernière création de la firme de Mountain View.

Pour ce qui est de Currents, l’outil dispose des principales fonctionnalités attendues sur un RSE. Les employés peuvent :

  • Créer et renseigner leur profil
  • Suivre les dernières actualités relatives à leur entreprise
  • Poster différents messages afin de s’adresser aux autres employés
  • Suivre et participer à différents sujets de discussions ouverts à tous, ou réservés à certains employés

Chaque employé et contenu posté peut également être modéré par d’autres utilisateurs qui disposent des droits nécessaires.

Comment accéder à Currents

En phase de bêta depuis un an, Currents n’était disponible qu’en faisant une demande d’accès directement par mail auprès du service concerné.

Currents est désormais intégré à GSuite, la suite d’outils made in Google disponible en ligne.

Les utilisateurs devront se créer un profil GSuite en y renseignant leurs informations personnelles et professionnelles. L’acquisition d’un nom de domaine peut également être requise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet