Découvrez le nouveau Google Chrome 88 placé sous le signe de la sécurité

Publié le

Google met régulièrement à jour son navigateur pour corriger des bugs mais également apporter de nouvelles fonctionnalités et améliorer l’expérience utilisateur. La firme de Mountain View a ainsi dévoilé ce mardi la nouvelle mouture de son navigateur phare. Google Chrome 88 signe la fin de l’ère Flash Player. Le butineur ne prend désormais plus en charge le logiciel d’Adobe qui aura connu une lente agonie.

chrome

Des utilisateurs mieux informés et mieux protégés

Chrome 88 c’est aussi la fin du support des liens FTP, le blocage des téléchargements de fichiers se faisant via une connexion HTTP depuis une page HTTPS, et plus d’information sur les formulaires de saisie. Désormais, les utilisateurs seront alertés lorsqu’ils seront amenés à saisir des informations dans des formulaires envoyant ces contenus de façon non sécurisée. Il est important de préciser que Google Chrome 88 n’empêchera pas l’utilisateur de saisir ses données. Il aura toujours la possibilité de les renseigner s’il le souhaite.

De nouvelles fonctionnalités pour les mots de passe

La firme de Mountain View a annoncé sur son blog qu’elle proposerait de nouvelles fonctionnalités qui permettront de mieux contrôler ses mots de passe dans Chrome 88. Désormais, le navigateur est en mesure de vérifier la force de vos mots de passe. Dans le menu du gestionnaire de mots de passe intégré, la fonctionnalité “Vérifier ses mots de passe” a fait son apparition. Cliquer sur ce bouton permet à l’utilisateur d’identifier ses mots de passe les plus faibles afin de les remplacer par des plus forts.

Pour accéder plus facilement à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez également taper “chrome://settings/passwords” dans votre barre d’adresse. Il est également plus simple de modifier ses mots de passe grâce aux petits changements effectués par les développeurs du navigateur.

Comment télécharger la nouvelle version de Google Chrome ?

La nouvelle mise à jour de Chrome est déjà en cours de déploiement. Si vous possédez déjà Chrome, la façon la plus simple de la récupérer est de vous rendre dans Menu > Aide > A propos de Google Chrome.

Vous pouvez également télécharger l’installeur (hors-ligne) de Chrome 88 directement depuis Logitheque.com si vous rencontrez des difficultés.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comment (1)

  • frufru Répondre

    la 88: aussi lent que la version précédente, mais avec un plus: plantages à toutes les sessions! (installé aujourd’hui)

    20 janvier 2021 à 15 h 15 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet