Découvrez nos 5 solutions pour nettoyer vos boites mail

Publié le

Une adresse email est vitale pour pouvoir profiter de nombreux services sur le web. Qu’il s’agisse d’accéder à d’autres comptes en ligne ou de recevoir du courrier, nos adresses mail sont partout.

A force de s’inscrire un peu n’importe où, il n’est pas rare que l’on retrouve sa boite mail infestée de spams et autres courriers indésirables. Supprimer un à un ses courriers peut prendre beaucoup de temps. C’est pourquoi il existe aujourd’hui plusieurs solutions en ligne pour nettoyer une boite mail.

Cleanfox

Certainement l’une des solutions les plus connues. CleanFox vous permet de facilement trier votre courrier électronique en renseignant simplement votre adresse mail. Nul besoin de vous créer un compte, ce qui est assez rare de nos jours. Vous n’aurez besoin que de renseigner votre adresse mail, et de cliquer sur le courrier que vous envoie CleanFox par la suite pour y accéder.

Cleanfox supporte tous les services de messagerie les plus utilisés (gmail, hotmail, orange, etc.). Une fois connecté, lancez une analyse de votre boîte mail pour voir facilement apparaître les newsletters auxquelles vous êtes abonné. Ces dernières sont triées en fonction de leur taux d’ouverture, du nombre de mails reçus, etc…

Une fois l’analyse terminée, vous pourrez visionner l’ensemble des mails et expéditeurs et décider si vous souhaitez supprimer leurs messages, les conserver ou même vous en désabonner. Notez que l’utilisation de Cleanfox est entièrement gratuite.


Clean Email

Plutôt que d’analyser les expéditeurs de vos mails, Clean Email va analyser ces derniers et vous permettre de facilement les visualiser. Son analyse est rapide et son interface riche vous permet de visualiser l’ensemble de vos mails, triés en plusieurs paquets.

Visualisez l’ensemble de vos mails. Vous pourrez ensuite les trier, les supprimer, les archiver et les étiqueter, individuellement ou par paquet. Vos mails sont triés selon les adresses auxquelles vous répondez le plus ou, à l’inverse, celles que vous ignorez très souvent.

Une fois les analyses terminées, il est possible de se désabonner facilement des campagnes de mails et newsletters. Vous pouvez aussi bloquer certains expéditeurs et automatiser vos actions pour les appliquer à l’avenir.


Neety

Reconnu par la French Tech, Neety est un gestionnaire pour votre boite mail. Ce dernier va se charger d’analyser les courriers reçus et à venir. La solution va alors vous suggérer plusieurs actions de tri.

Vous recevez souvent des mails d’un expéditeur que vous ne consultez jamais ? Neety va regrouper ces derniers et vous suggérer de les supprimer, voire de vous désabonner. Il est possible de gérer plusieurs centaines d’emails en même temps. Vous ne perdrez donc plus de temps à observer, ouvrir et supprimer tous les courriers inutiles que vous recevez ! Neety ne remplace pas pour autant votre boite mail préférée ! Il se contente d’analyser votre courrier et de vous suggérer des actions de tri.

Neety est une offre par abonnement payant à petit prix. Il est cependant possible d’essayer la solution gratuitement pour se forger un premier avis.


Spamdrain

Vous cherchez un outil vous permettant de facilement trier votre boite mail depuis votre smartphone ? Spamdrain est un gestionnaire de boite mail disponible à la fois sur Android et iOS.

Spamdrain vous permet d’analyser rapidement et facilement votre boite mail. L’application va alors trouver les courriers indésirables et les bloquer pour vous ! Fini les longues minutes à observer vos courriers et à distinguer les bons des mauvais.

Une fois ces opérations effectuées, Spamdrain vous tiendra informés de ses actions grâce à un système de statistiques. Ce dernier vous permettra de facilement vous rendre compte de l’efficacité de l’application au quotidien !


Listwise

Listwise est une des solutions de gestionnaire d’adresse mail les plus utilisées en entreprise. Il permet d’analyser de nombreuses adresses mail afin d’identifier les différents courriers non désirables en provenance de votre boite mail.

Au terme de ces analyses, Listwise repère automatiquement les mails doublons, les courriers vides et les spams. Il déplace automatiquement ces derniers dans votre corbeille, de façon à ce que vous n’ayez pas à le faire (mais que vous puissiez tout de même les consulter).

Listwise est payant avec plusieurs formules d’abonnement. Ces derniers peuvent s’adapter à vos besoins et gérer plusieurs milliers d’adresses mails. Il est également possible de tester la solution pour 100 adresses différentes.


Note de la rédaction : nous avons omis de cet article l’application Android “Instaclean”. Bien que cette dernière semble fonctionner chez certains utilisateurs, l’application n’a pas réussi à trouver de mails indésirables sur nos deux adresses mails de test.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet