Découvrez notre sélection d’applications pour créer vos signatures mails

Publié le

D’abord perçues comme de simples accessoires, les signatures sont désormais une convention lors d’échanges mails. Cela s’exprime particulièrement en entreprise puisqu’elles représentent le point final de vos échanges. Elles doivent donc rester professionnelles et contenir suffisamment d’informations importantes pour votre interlocuteur. Il n’est cependant pas toujours facile de créer la signature parfaite tant les offres se multiplient avec les années. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de sites et applications pour vous aider à créer et intégrer votre signature mail.

Boost My Mail : la facilité de création alliée à la création de campagnes marketing

Fondée en 2017, Boost My Mail est une petite entreprise française spécialisée dans la gestion des signatures mail. Sa solution du même nom vous permet de créer très facilement la signature de vos rêves en y ajoutant plusieurs options telles que les réseaux sociaux ou des bannières publicitaires pour vos affaires. L’outil Boost My Mail dispose même d’un panneau de statistiques pour vous permettre de suivre les avancées de vos campagnes marketing. On regrettera seulement les informations nécessaires pour s’inscrire et le peu d’options de personnalisation graphiques.

Boost My Mail vous permet de créer une signature gratuite avec un watermark intégré. Il est possible de retirer celui-ci et de disposer de bien plus d’options en prenant un abonnement. Le soft dispose aussi d’une version d’essai de 14 jours.

 

Si.gnatu.re : notre coup de coeur

La grande force de Si.gnatu.re en plus de son orthographe vient de sa simplicité et sa rapidité d’exécution. Si vous cherchez à créer une signature jolie, efficace et regroupant toutes les informations nécessaires en seulement quelques minutes, vous êtes au parfait endroit.

Votre signature est gratuite et éditable autant que vous le désirez pendant 30 jours après sa création. Si vous souhaitez pouvoir l’éditer à vie et participer à la rémunération du site, vous pouvez régler de tout petits frais. Cela vous permettra aussi d’utiliser votre signature sur plusieurs comptes mails en même temps.

 

Signature Maker : la simplicité pour 0 frais

Assez peu connu et difficile à trouver même via Google, Signature Maker a pourtant tout du petit David faisant de l’ombre aux Goliath. Il s’agit d’un site web très épuré et simple d’utilisation qui vous permet de créer rapidement une signature pour vos mails (ou même une signature à la main). Vous ne trouverez certainement pas un outil plus simple d’utilisation que Signature Maker.

Entièrement gratuit, on regrettera que les possibilités de création soient aussi basiques, mais difficile d’exiger mieux vues la simplicité et l’accessibilité du site.

 

MySignature : créer et utiliser plusieurs signatures pour vos mails

MySignature se distingue de ses concurrents par son énorme palette de réseaux sociaux qu’il est possible d’ajouter à sa signature. C’est bien simple, tout y est : du Facebook, Twitter, Flickr, Snapchat et encore bien d’autres. L’outil reste évidemment puissant et utile pour la création d’une signature mail simple et efficace. Il est d’ailleurs possible d’en créer plusieurs et de basculer entre celles-ci selon vos besoins et envies. De même, l’outil se révèle très pratique en entreprise afin de créer, attribuer et gérer les signatures de vos différents employés.

Le principal défaut du site est son manque de choix en termes de templates qui est encore plus criant en version non-pro. Il faudra donc se contenter du modèle de base légèrement personnalisable ou de s’abonner pour disposer de plus d’options.

 

Newoldstamp : un grand choix de réseaux sociaux et l’ajout d’applications

Créer une signature mail ne sera plus un problème avec NeworldStamp. Ce site internet vous propose de créer votre propre signature gratuite ou une version plus professionnelle. Vous y rentrez vos informations de base, vos coordonnées, vos réseaux sociaux (là encore disponibles en grand nombre) et pouvez même rajouter une application telle que Google Play ou Linkedin ainsi qu’une bannière publicitaire pour vos actualités ou promotions. Les signatures crées sont 100% adaptées pour tout type de navigateur et usage mobile.

Il faudra cependant se contenter des trois templates de base (tous très ressemblants) avec la version gratuite ainsi que l’impossibilité de modifier la couleur ou la police de texte. Newoldstamp reste cependant plutôt abordable pour une petite ou moyenne entreprise désireuse d’attribuer des signatures à ses employés.

 

Gimmio : créez et sauvegardez plusieurs signatures pour vos boites mail

Anciennement Zippysig, Gimmio est un site web qui vous permet de créer plusieurs signatures pour vos mails, de les gérer et de les éditer. La solution est entièrement compatible avec plusieurs boites mail différentes et s’adapte parfaitement à un affichage sur smartphone.

Il est possible de créer une signature basique gratuitement, mais il est plutôt conseillé de souscrire à un abonnement ou de payer pour une signature avec toutes les options. Vous pouvez même essayer cette version “pro” pendant toute une semaine avant de vous engager.

 

Outlook et Gmail : à jamais dans nos coeurs

Si toutefois vous désirez ne recourir à aucun outil externe, il reste toujours la bonne vieille méthode consistant à créer sa signature directement via votre outil d’e-mailing préféré. Cette dernière sera certes très sobre, mais fera tout à fait le travail que l’on attend d’une signature mail. Voici comment créer une signature selon que vous utilisiez Outlook ou Gmail.

Pour créer une signature sous Outlook :

  1. Cliquez sur les paramètres (la roue dentée) puis “afficher tous les paramètres d’Outlook”.
  2. Rendez-vous dans la partie “composer et répondre”.
  3. Composez votre signature électronique. N’oubliez pas de cocher les cases “ajouter automatiquement ma signature aux nouveaux courriers que je rédige” et “aux courriers que je transfère ou auxquels je réponds” pour la voir s’afficher.

Pour créer une signature sous Gmail :

  1. Une fois connecté, cliquez sur la roue dentée à droite de Gmail et cliquez sur “paramètres” pour atterrir sur l’onglet général qui nous intéresse.
  2. Descendez un peu pour tomber sur la partie “signature” qui est évidemment la section sur laquelle nous allons nous pencher.
  3. Remplissez simplement votre signature et cochez la case qui lui est associée. Vous pouvez aussi cocher l’option “insérer cette signature avant le texte des messages précédents dans les réponses et supprimer la ligne “–” qui précède”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet