Deezer passe à 10 heures d’écoute gratuite

Publié le

Le service d’écoute de musique en ligne, Deezer, vient de faire une annonce concernant ses abonnés à la formule gratuite de son site. Les membres disposeront désormais de 10 heures d’écoute de musique par mois. Le site s’aligne ainsi sur la même logique que son concurrent Spotify.
Le directeur de Deezer France, Simon Baldeyrou, déclare d’ailleurs que « 10 heures sur Deezer, c’est finalement logique ». Rappelons que le site proposait 5 heures d’écoute par mois, à ses membres gratuits en France. Cette restriction du nombre d’heures d’écoute existe par contre sur le site suédois Spotify depuis quelques années déjà. Le site avait commencé cette restriction à 20 heures, avant de la réduire à 10 heures une année plus tard et finir par limiter le nombre d’écoute d’un morceau à 5 écoutes par mois.
Le site français compte lancer cette nouvelle mesure ce 21 juin, jour de la fête de la musique. Il faut, par ailleurs, noter que cette offre de limitation à 10 heures d’écoute par mois, n’est valable que pour les ordinateurs. Les détenteurs de tablettes et smartphones devront, quant à eux, souscrire à un abonnement sur le site afin de profiter des morceaux mis à leur disposition.
Une raison de ce passage de 5 à 10 heures d’écoute est peut-être celle de l’arrivée sur le marché d’un nouveau concurrent : Napster/Rhapsody, qui propose une offre illimitée pour seulement 9,95 euros par mois. Deezer reste tout de même le leader dans son domaine en France. A l’étranger, le site limite les heures d’écoute à 2 heures par mois, contre 10 heures pour le suédois Spotify.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet