Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
MAJ : Microsoft dévoile son antivirus pour Android
Publié leMicrosoft Defender Advanced Threat Protection (ATP) est un service destiné aux entreprises. Il leur permet de détecter et de répondre efficacement aux attaques les plus avancées sur leur réseau. Ce service directement intégré au centre de sécurité de Windows Defender était jusque-là réservé aux ordinateurs de bureau. Une version Mac avait été proposée l’an dernier. Désormais, Microsoft Defender ATP est accessible sur Android en preview.
MAJ du 31 août 2020 : la version Preview de Microsoft Defender ATP est désormais téléchargeable depuis le Play Store.
Protéger les terminaux mobiles des organisations
Microsoft Defender ATP for Android avait été annoncé plus tôt cette année à l’occasion de la conférence RSA 2020 en février dernier à San Francisco. Ce mardi 23 juin, la firme de Redmond a dévoilé la première preview publique pour Microsoft Defender ATP. Avec ce nouvel outil, Microsoft entend lutter plus efficacement contre les menaces en vogue sur les terminaux mobiles en entreprise. Ce nouveau produit permettra ainsi aux organisations de protéger les données qui transitent sur leurs appareils mobiles (tablettes et smartphones).
A première vue, Microsoft Defender ATP fonctionne comme un antivirus pour mobile classique. Il scanne le système et les fichiers stockés sur l’appareil Android à la recherche d’applications malveillantes et protège contre les tentatives d’hameçonnage en bloquant l’accès aux sites potentiellement frauduleux.
En réalité, Microsoft Defender ATP est un élément clé qui s’intègre aux plateformes plus complexes Defender ATP, Intune et Configuration Manager. Au-delà de la protection des terminaux, l’application permet donc de surveiller et de protéger le réseau d’entreprise. Les administrateurs peuvent verrouiller des smartphones Android hors du réseau et empêcher certains utilisateurs d’accéder à certaines applications (Outlook ou OneDrive par exemple).
Où télécharger Microsoft Defender ATP pour Android ?
Pour obtenir la version preview de Microsoft Defender ATP, il faut dans un premier temps activer les fonctionnalités preview dans le centre de sécurité de Microsoft Defender. L’installation et le déploiement de l’application se font via le portail d’Intune sur Android. Microsoft a également annoncé qu’une version iOS de Microsoft Defender ATP serait proposée ultérieurement cette année.
Article publié initialement le 24 juin 2020
Source : Microsoft
80% de réduction sur Norton Security Guard!
à partir de 24.99 € au lieu de 119.99 € TTC (2 ans)
- Protection complète de l’ordinateur
- Protection de la vie privée
- Mises à jour régulières
- 175 Millions d’utilisateurs actifs!
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Comme la carte postale et le cliché nous l’imposent, il est question ici de la petite ville de Bitche située…
Si certains ont bonne mémoire, Spotify avait racheté en 2014 une société de recommandation de contenus musicaux : The Echo Nest….
Il fallait oser. Samsung a décidé de prendre le taureau par les cornes et de proposer directement aux propriétaires d’iPhone…
Google est actuellement poursuivi au Texas pour un procès antritrust. Il s’agit d’une potentielle relation entre Facebook et Google pour…
Laisser un commentaire