Des applis sur la Coupe du Monde dans le Play Store pour piéger les soldats israéliens

Publié le

Le Hamas n’utilise pas seulement de faux profils Facebook pour piéger les soldats de l’armée israélienne : il utiliser aussi la Coupe du Monde. A travers des applications liées à l’événement, il avait l’intention de surveiller les soldats et d’infiltrer leurs données mobiles. 

Nous vous parlions déjà avant-hier de l’armée israélienne qui accusait le Hamas d’utiliser de faux profils de jeunes femmes juives et aguicheuses  pour duper les soldats de leur armée. Cette fois-ci, les agents du Hamas s’attaqueraient à un autre point faible : l’amour du foot. 

Trois applications espionnes disponibles sous Android ont passé les contrôles de sécurité de Google Play et sont apparues dans le magasin d’applis. Retirées depuis, l’armée israélienne accuse le Hamas d’avoir espionné ses soldats : elle n’a pas, en revanche, fourni la preuve que le groupe qui dirige la bande de Gaza était le responsable de cette attaque. 

Les personnes à l’origine de cette attaque ont en tout cas adopté une méthode similaire à celle des faux profils Facebook. Elles ont contacté les soldats sur les réseaux sociaux pour les inciter à télécharger ces applications.

L’armée israélienne affirme que moins de 100 soldats auraient été piégés. “Nous ne connaissons aucun dégât”, confirme l’un des officiers. Les internautes dupés ont entre temps été repérés par la sécurité militaire ou se sont signalés d’eux-mêmes. 

Dans le même temps, l’armée israélienne devait se protéger d’un autre piège tendu par le Hamas : celui de faux profil Faceboook de jeunes femme juives et séduisantes qui souhaitaient vous faire télécharger le même genre d’outils espions, sous couvert cette fois-ci d’applications de rencontres. 

 Source : Reuters.com

 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet