Des nouveautés à venir sur Windows 10 Insider Preview Build 17682

Publié le

Une nouvelle mise à jour de Windows Insider a été publiée hier, Microsoft a souhaité nous en donner quelques détails.

On peut compter sur plusieurs rectifications pour PC, et quelques améliorations intéressantes, parmi lesquelles l’intégration de l’API WebAuthN, ou encore la création d’une nouvelle barre de tâche pour gérer les connexions projetées. 

Bientôt la fin des mots de passe dans Microsoft Edge

Microsoft annonce le même jour que Google pour son navigateur Chrome 67 l’intégration de l’API Web Athentification, ou WebAuthN. Ce protocole d’authentification libre permet aux utilisateurs d’utiliser d’autres moyens que le mot de passe pour s’identifier. 

On peut compter l’utilisation d’un code PIN ou l’authentification biométrique (par reconnaissance faciale, par lecture d’empreinte digitale), qui sont rendues possible en utilisant Windows Hello. Microsoft mentionne aussi des “authentifiants externes” tels que les clés USB. 

Pour plus de renseignements, vous pouvez consultez notre page consacrée à Microsoft Edge

Sets en cours d’amélioration

Connaissez-vous Sets ? Il s’agit de la nouvelle fonctionnalité de Windows 10 qui permet d’ouvrir des applications de Microsoft Office dans une même page composée d’onglets, à la manière d’un navigateur web. 

Sets connaît des améliorations sur Insider

Sets connaît des améliorations sur Insider

Vous pouvez dès lors ouvrir un document word, puis rechercher dans un nouvel onglet un document sur le PC, sur vos applications Office, et sur le web, ouvrir une page sur internet, etc. 

Le lancement de ces applications a été rendu plus rapide côté serveur, notamment lorsque vous ouvrez un nouvel onglet dans Sets et que la page vous propose une sélection de destinations fréquentes.

Améliorer l’expérience de connexion sans fil

Une bannière de contrôle a été ajoutée en haut de l’écran afin d’avoir facilement un œil sur l’état de votre connexion, et éventuellement se connecter et se déconnecter rapidement. Une nouvelle fonctionnalité de cette barre de tâche permet également de régler votre projection sans fil en fonction de votre activité. La latence de l’écran est alors adaptée selon ces trois modes : Jeu, Productivité, ou Vidéo. 

Le réglage

Le réglage “Productivity” est sélectionné par défaut.

Des outils RSAT disponibles “sur demande”

Les administrateurs informatiques seront heureux de pouvoir utiliser cette nouvelle fonctionnalité bientôt. Là où ils devaient auparavant télécharger manuellement ces outils en fonction de leurs besoin, les composants seront désormais listés en allant dans “Paramètres”, “Gérer les fonctionnalités optionnelles”, “Ajouter une fonctionnalité”. Microsoft explique aussi que la liste sera mise à jour.

Source : 

Blog consacré à Windows

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet