Des objets de Fortnite se sont invités dans le monde réel en Californie

Publié le

Fortnite n’a pas fini de faire parler de lui. Après plusieurs semaine d’enthousiasme autour de ce jeu événement, Epic Games a trouvé de nouveaux moyens pour communiquer sur la nouvelle saison de Fortnite qui sort la semaine prochaine : introduire une véritable zone de combat Fortnite au milieu du désert californien. 

Le photographe Sela Shiloni aurait trouvé “par hasard” cette mise en scène tirée du jeu à succès, et l’aurait publiée sur Twitter.

On y voit une sorte de fabrication sommaire, qui fait penser à une tente militaire, et sur laquelle il y a marqué “Si vous lisez ça, vous êtes sur le point d’entrer dans une ‘anomalie'” : comme si le monde virtuel de Fortnite avait produit une anomalie dans le monde réel. On y retrouve plus loin une statue de burger géant avec de gros yeux et une langue, ainsi qu’une vraie-fausse voiture de police. 

Le Durr Burger est apparu au milieu du désert californien.

Le Durr Burger est apparu au milieu du désert californien.

Sela Shiloni lit le panneau et dit : “je suppose que cela doit être l’anomalie, ou bien ceci”, en pointant la caméra sur le burger puis sur la voiture. Un autre panneau, plus loin, interdit l’accès aux curieux sur cette zone : “Le site est instable, faites attentions aux ‘possibles effets’ “. 

Bref, une mise en scène faite de bric et de broc mais qui a son petit effet sur les réseaux. Ces objets font référence au fait que le jeu serait victime d’un “vortex spatio-temporel”, explique Mashable. Depuis quelques temps en effet, le monde virtuel de Fortnite serait envahi d’objets du monde réel, comme ce sandwich Durr Burger. 

L'agent #4678 s'est rendu sur place pour enquêter sur cette apparition.

L’agent #4678 s’est rendu sur place pour enquêter sur cette apparition.

Apparemment, ce sandwich aurait disparu du jeu dans le monde virtuel il y a quelques jours. Un “agent”, le #3678, se serait déplacé pour enquêter sur ce mystérieux burger… Bref tout est mis en place pour immerger les fans dans l’univers du jeu, et communiquer sur la sortie de la prochaine saison. D’autres événements comme celui-ci pourrait avoir lieu d’ici sa sortie. 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet