Des problèmes de 4G chez Free Mobile avec le OnePlus 6 ? Essayez-ça

Publié le

Le OnePlus 6 dévoilé il y a deux mois continue d‘occuper l’espace médiatique. Hier, il a reçu une nouvelle mise à jour qui lui rajoute de nouvelles fonctionnalités comme l’intégration de Google Lens dans l’appareil photo, l’ajout d’un mode beauté pour la fonction Selfie en portrait et plus de stabilité pour la connexion en Wi-Fi et en données mobiles chez certains opérateurs. Toutefois certains utilisateurs rencontrent toujours de légers décrochages ou problèmes de resélection du réseau 4G chez Free Mobile. Si vous en faites partie, nous avons peut-être la solution à votre problème.

Utiliser le menu secret d’Android

Depuis votre OnePlus 6, rendez-vous sur votre application Téléphone et saisissez le code suivant : *#*#4636#*#*.  Il s’agit d’un code permettant d’accéder aux informations et paramètres cachés de votre smartphone. Soyez prudent lorsque vous manipulez ces réglages, qui influent directement sur la sélection du type de réseau

Dans la section «  définir le type de réseau préféré », sélectionnez LTE/TD-SCDMA/UMTS au lieu de TD-SCDMA/CDMA/UMTS.

Oneplus 6 réseau Free mobile 

A gauche, le réglage par défaut ; à droite le nouveau.

Votre OnePlus 6 devrait automatiquement resélectionner le réseau 4G même après être repassé en 3G. Sur Twitter, les utilisateurs sont globalement satisfaits de cette manipulation, reste à voir si la solution est pérenne.

 Twitter problème free 4G

Nous tenons à rappeler également la dernière mise à jour corrige déjà ce problème dans certaines situations. Inutile donc de manipuler ces réglages si vous n’avez pas de soucis de stabilité réseau.

Source : Odrilow  

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet