Destiny 2: Les serveurs surchargés empêchent les joueurs de découvrir le Bastion des Ombres

Publié le

Depuis 19h, heure officielle du lancement de Destiny 2 sur Steam, les joueurs impatients rongent leur frein puisque seuls une poignée d’élus (et encore) peuvent profiter de leur jeu favori, tandis que la plupart des autres doivent se résoudre à scruter un message d’attente signalant qu’un afflux massif de visiteurs empêchaient les connexions de s’effectuer. Bref, la migration s’avère plus compliquée que prévue…

 

Mise à jour: 2 Octobre à 10h. Après une opération de maintenance de Bungie, les serveurs ont été relancés et les jeux Destiny 1 et 2 sont maintenant jouables. Reste à savoir si ceux-ci seront toujours instables ces prochains jours ou si le problème est définitivement résolu.

L’Effet Wow

Après 24 heures d’attente interminables pour certains, Bungie a enfin lancé Destiny 2 sur Steam et permis à tous les nouveaux joueurs et aux anciens de s’essayer, en Free to Play, au MMOFPS qui a revu sa copie après avoir quitté le giron d’Activision.

 

 

Problème: les serveurs surchargés ne tiennent pas le coup et beaucoup de joueurs se retrouvent face à une invitation à patienter, ponctué d’un rappel sur la sauvegarde multiplateforme. L’effet WOW en quelque sorte, puisque les joueurs de la version classique ont également du supporter cela lors du lancement du titre il y a quelques jours de cela.

 

 

Pour le moment, la situation semble chaotique, bien que certains heureux joueurs ont pu découvrir la lune et toutes les nouveautés qu’apportent cette version 2.0 de Destiny 2. Sur les plateformes de streaming comme Twitch, l’ambiance est au gris métallisé, bien que certain.e.s, peuvent tout de même partager leurs pérégrinations au rythme des notifications des nouveaux abonnés.

Comme les files d’attente ne sont pas chiffrées, impossible de déterminer combien de temps il faut au joueur moyen pour se connecter. Le mieux reste, par sagesse, de patienter encore quelques heures et de se replonger dans un autre jeu en attendant, genre Dungeon Master ou Archipelagos. Ou Call of Duty Mobile sur PC, qui vient juste de sortir! Yeah!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet