Deux nouveaux jeux Pokémon arrivent sur Facebook Gaming

Publié le

Les créatures de poche refont parler d’elles et, pour une fois, ce n’est pas sur mobile, The Pokémon Company vient de dévoiler deux nouveaux jeux pour la plateforme Facebook Gaming : Pokémon Tower Battle et Pokémon Medallion Battle

Le but pour l’entreprise est de réussir à toucher un autre public qui n’utilise pas les applications mobiles comme Pokémon Go ou Pokémon Masters. Pour cela, Facebook Gaming est une plateforme privilégiée d’autant plus que les jeux instantanés ont la cote ces dernières années. : le réseau social comptabilise plus de 40 milliards de sessions via Facebook et Messenger.

Empiler les Pokémon pour gagner

Pokémon Tower Battle est un jeu au procédé extrêmement simple : il faut créer une tour en empilant les Pokémon pour réussir à battre son adversaire. Il faut jongler avec le physique des créatures pour faire en sorte que la tour soit stable. Il est possible d’attraper de nouveaux Pokémon qui viendront fortifier la tour et aussi les faire évoluer. Le principe peut avoir l’air léger, mais il faudra être malin pour réussir à atteindre les hautes sphères du classement.

Pokemon Tower Battle

S’affronter avec des médailles Pokémon.

De son côté, Pokémon Medallion Battle est plus classique et se rapproche davantage de l’essence des jeux Pokémon. Il s’agit de jeu de combat stratégique où vous devez capturer et faire combattre des Pokémon sous forme de médaillons. Le joueur devra aussi aller dans plusieurs gymnases pour battre les champions d’arène et récupérer des badges. De nouveaux Pokémon seront introduits régulièrement et il faudra évidemment compléter son Pokedex pour être le meilleur dresseur.

Pokemon Medallion

Pokémon Tower Battle est d’ores et déjà disponible sur Facebook Gaming. Quant à Pokémon Medallion, le jeu n’est proposé, pour l’instant, qu’en Océanie et au Vietnam.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet