• Flux RSS Flux RSS

Deux failles de sécurité dans Windows ont reçu des correctifs temporaires

Deux failles de sécurité dans Windows ont reçu des correctifs temporaires

Windows vient de recevoir deux correctifs temporaires pour des failles zero-day révélées au cours des dernières semaines. Ces deux patchs ne sont pas proposés par Microsoft, qui n’a pas publié de correctifs Windows ce mois-ci à l’occasion de son fameux Patch Tuesday. La société Acros Security déjà à l’origine d’un premier patch la semaine dernière propose ces deux correctifs en attendant ceux de Microsoft.

Les vulnérabilités détectées au cours du dernier mois n’ont apparemment pas été utilisées pour des attaques. Selon les experts en sécurité qui les ont analysées, leur non-utilisation pourrait s’expliquer par le fait qu’elles nécessitent d’être combinées avec d’autres exploits. En outre, ces failles ne peuvent pas faire partie d’une campagne de distribution massive et elles ne sont pas 100 % fiables. Par conséquent, ces vulnérabilités zero-day ne se révèlent utiles que dans des attaques très ciblées.

Toutes ces caractéristiques permettent de comprendre pourquoi Microsoft ne s’est pas empressée de les corriger dès leur découverte.

Acros Security informe les utilisateurs soucieux de patcher ces vulnérabilités au plus vite qu’il faut installer son client 0Patch Agent. Ce logiciel initialement créé à destination des entreprises avec un parc informatique basé sur d’anciennes versions de Windows a, au cours de 2018, permis à Acros de diffuser une série de patchs temporaires pour Windows. Le client 0Patch est téléchargeable gratuitement. 

Source : Acros Security via Zdnet.com

 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Deux failles de sécurité dans Windows ont reçu des correctifs temporaires

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • SysTools PDF Unlocker 3.2 SysTools PDF Unlocker 3.2 1 téléchargement

    Use this PDF Unlocker software and remove restrictions from PDF documents. Enable PDF file permissions like copying, editing, printing, signing, etc.
    Voir le logiciel

  • Active@ LiveCD Active@ LiveCD 37 téléchargements

    Active@ LiveCD combine un certain nombre d'outils puissants qui vous permettra de récupérer des données perdues, réinitialiser les mots de passe...
    Voir le logiciel

  • Phoenix OS Phoenix OS 239 téléchargements

    Plutôt que d'installer un émulateur Android sur votre PC, installez directement cet OS qui tourne sous Android SUR votre PC. Résultat, vous faites...
    Voir le logiciel