DirectX 11.2 réservé à Windows 8.1 et Xbox One

Publié le

Dans le but de faire migrer ses utilisateurs vers ses plateformes plus récentes, Microsoft lance une mise à jour de sa bibliothèque DirectX, exclusivement sur Windows 8.1 et Xbox One. Sur son site officiel, la firme de Redmond annonce la venue de cette nouvelle mouture qui apporte une fonctionnalité appelée « Tiled Resources ».
Une équipe de VentureBeat, présente lors du BUILD de San Francisco témoigne que cette technologie, présentée par Antoine Leblond, permettra aux développeurs de bénéficier dynamiquement de formes haute définition sans avoir à surcharger la carte graphique. En d’autres termes, grâce au Tiled Resources, il sera possible, dans un jeu, de zoomer sur une structure sans que celle-ci ne devienne flou. Afin d’obtenir un tel résultat, la technologie utilise en sus de la mémoire vidéo et la mémoire vive du système.
En outre, Antoine Leblond détaille que la technologie Tiled Resources a été développée conjointement avec les éditeurs AMD et NVIDIA. Toutefois, la technologie semble être réservée aux détenteurs de plateformes Windows 8 ou Windows 8.1 et Xbox One. On suppose que le japonais Sony, nous proposera quelque chose de plus ou moins semblables dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet