Disney+ est enfin disponible en France : ce qu’il faut savoir avant de s’abonner

Publié le

Ça y est, après des mois d’attente, les français peuvent enfin profiter de Disney+ comme leurs voisins européens. Pour rappel, la sortie de Disney+ en France a été reportée à ce mardi 7 avril. La plateforme était censée ouvrir ses portes dès le 24 mars dernier, mais le Gouvernement a demandé à Disney de décaler cette sortie pour éviter une saturation des réseaux en plein confinement de la population.

Disney Plus

>>Pour tout savoir de Disney+, c’est par ici dans notre dossier spécial<<

Ce que contient l’abonnement Disney+

Disney marche sur les plate-bandes de Netflix, mais que propose t-il dans son service de streaming ?

Un catalogue intéressant

Le catalogue de Disney+ est plutôt riche. Il est divisé en plusieurs univers : MARVEL, Disney, Pixar, Star Wars et National Geographic. Vous pouvez y (re)découvrir les films, séries, documentaires et animés dont les droits sont détenus par Mickey. Parmi ces contenus, on peut citer les blockbusters du MARVEL Cinematic Universe (saga des Avengers), High School Musical, Vaïana ou encore la Belle et la bête. Des créations originales comme la Belle et le Clochard ou encore MARVEL Projet Héros sont également de la partie.

La souris la plus riche au monde détient aussi les droits de la 21st Century Fox. Par conséquent, certains contenus liés (X-Men, Simpsons, Avatar…) sont d’ores et déjà disponibles.

A noter que certaines séries Disney+ seront diffusées de façon hebdomadaire. C’est le cas des deux nouvelles séries de l’univers Star Wars : The Mandalorian et Star Wars The Clone Wars.

Les caractéristiques de l’abonnement (tarif, nombre de profils, etc.)

Pour 6,99 €/ mois, Disney+ permet de créer 7 profils utilisateurs ! Attention, seulement 4 écrans peuvent être utilisés en simultané. La plateforme intègre aussi un système de téléchargement permettant de visionner du contenu même en étant hors-ligne. Enfin, Disney+ propose du contenu de la SD à la 4K et 7 jours d’essai gratuit.

TARIF ÉCRANS QUALITÉ
6,99 €/mois
Smartphone, tablette,ordinateur, TV, console
4 écrans en simultané
SD à 4K

Pour comparer, Disney+ aux autres plateformes de streaming, rendez-vous sur notre comparatif SVOD.

Installer Disney+ : la liste des appareils compatibles

Disney+ est une application multiplateforme. A l’instar de son rival Netflix, Disney a choisi de cibler un maximum d’appareils. Il est donc possible d’installer l’application sur de nombreuses plateformes :

  • Android (mobiles et tablettes)
  • Android TV (téléviseurs et box Android)
  • Chromecast
  • iOS (iPhone, iPad)
  • Apple TV
  • Amazon Fire TV (Fire Stick)
  • Playstation 4
  • Xbox One
  • Smart TV Samsung sous Tizen OS (vendues à partir de 2016)
  • Smart TV LG sous WebOS (vendues à partir de 2016)
  • Navigateurs web
Plateformes compatibles avec disney+

Comment s’abonner à Disney+?

L’abonnement à Disney+ peut se faire directement depuis les différentes plateformes compatibles listées plus haut. Il sera bien évidemment plus confortable de s’abonner directement depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone pour faciliter la saisie des informations personnelles.

A lire aussi : Comment se désabonner facilement de Disney+ ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet