Disney+ n’est pas encore disponible dans votre région ? Voici l’astuce pour en profiter malgré tout

Publié le

Mickey Mouse a finalement ouvert les portes de sa nouvelle plateforme de streaming en France. Les fans de super-héros MARVEL, des classiques Disney ou de Star Wars peuvent désormais profiter de ce nouveau service proposé à 6,99€/mois. Néanmoins, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. En effet, si le service est bel et bien accessible en France métropolitaine, ce n’est pas encore le cas pour les collectivités d’Outre-Mer.

Quand Disney+ sera t-il disponible dans les territoires d’Outre-mer ?

Suite au lancement de Disney+ en France métropolitaine le 7 avril, de nombreux utilisateurs ultramarins sont partis à la recherche de l’application sur les différentes plateformes compatibles. Malheureusement, l’application n’est pas encore disponible dans les territoires d’Outre-mer français. Disney a tout de même réagi en apportant quelques précisions sur le compte Twitter officiel de Disney+.

  • Disney+ Martinique : Disponible fin avril
  • Disney+ Guadeloupe : Disponible fin avril
  • Disney+ Saint-Martin : Disponible fin avril
  • Disney+ Guyane : Disponible fin avril
  • Disney+ Nouvelle Calédonie : Disponible fin avril
  • Disney+ Wallis et Futuna : Disponible fin avril
  • Disney+ Réunion : Disponible en automne
  • Disney+ Mayotte : Disponible en automne

Bon à savoir : La plateforme sera accessible dès la fin du mois d’avril dans la Principauté de Monaco mais seulement en automne à l’île Maurice.

Comment faire pour accéder à Disney+ dans sa région ?

Pour profiter du service dans ces conditions, il faut contourner la restriction géographique. Cette manipulation est possible avec une application de type VPN (Virtual Private Network). Les VPN ou réseaux privés virtuels en français permettent de se connecter virtuellement dans un pays donné afin de profiter des services disponibles dans ce pays.

A lire : En savoir plus sur les VPN

Il peut s’agir d’un jeu dans un navigateur web exclusivement disponible dans une région donnée mais aussi d’une application dans le catalogue de Google Play Store d’un pays précis. Dans notre cas, nous souhaitons juste accéder à Disney+ qui est déjà disponible en France métropolitaine et aux États-Unis. Tous les VPN ne permettent pas de se connecter à Disney+. Voici les VPN gratuits que nous sommes parvenus à utiliser sur PC ou Mac pour accéder au service :

A lire : Notre test de Windscribe VPN

Certains VPN payants permettent aussi de se connecter à Disney+ :

Nous vous recommandons d’utiliser un ordinateur pour plus de confort, mais vous pouvez également utiliser les applications mobile de ces fournisseurs VPN pour votre tablette ou smartphone.

Nos guides Disney+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet