Disney+ revendique 95 millions d’abonnés

Publié le

Mickey ne fait pas les choses à moitié. La souris a semble-t-il dépassé les objectifs qu’elle souhaitait atteindre en lançant sa propre plateforme de SVOD. Au lancement de Disney+, The Walt Disney Company espérait entre 60 millions entre 90 millions d’abonnés d’ici novembre 2024, mais la plateforme à dépassé tous les objectifs prévus. En effet, Disney+ revendique déjà 94,9 millions d’utilisateurs.

Mickey espère désormais 230 millions d’adeptes en 2024

Le jour de son lancement tant attendu, Disney+ a cumulé 10 millions d’abonnés alors que le service n’était même pas encore disponible à l’international. Disney, qui avait déjà prévu le déploiement à l’international de la plateforme au printemps 2020, ne s’attendait certainement pas à la crise sanitaire que nous sommes en train de vivre. Comme Netflix et les autres plateformes de SVOD, elle a “profité” de la ruée des utilisateurs souhaitant se divertir en regardant des films et séries pendant le confinement.

Avec près de 95 millions d’abonnés, beaucoup de contenus exclusifs et le lancement prochain de Disney+ Star, la plateforme a pris encore plus d’importance au sein même de la firme américaine. The Walt Disney Company a donc décidé de procéder à un grande réorganisation pour se focaliser sur Disney+. La plateforme espère glaner entre 230 et 260 millions d’abonnés d’ici novembre 2024.

En raison de la crise sanitaire et de la fermeture des salles de cinéma, Mickey prévoit également de sortir directement sur sa plateforme de nombreux projets cinématographiques. Au total , 100 nouveaux projets d’envergure sont attendus et 80% dont des œuvres Star Wars devraient sortir sur Disney+ sans passer par la case cinéma.

D’ici là, vous avez le temps de vous préparer à se raz-de-marée en suivant nos différents tutoriels Disney+ :

Source : CNBC

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet