Disney+ : votre appareil n’est pas compatible avec cette version ? Voici la solution

Publié le

Disney+ est disponible officiellement en France depuis le 7 Avril. La nouvelle plateforme de streaming propose un catalogue varié avec des contenus issus des univers MARVEL, Pixar, Star Wars, Disney ou encore National Geographic. Malheureusement, tout le monde ne peut pas en profiter. Certains utilisateurs ne parviennent pas à installer l’application, parce qu’elle n’apparaît pas dans le Google Play Store.

Notre dossier Disney+ avec de l’actualité, d’autres astuces et conseils

MAJ du 20 Mai : Ajout d’une solution pour le problème de son

(Voir tableau)

Problème de son et d’affichage sur certains appareils

Plusieurs de nos lecteurs rencontrent un problème de son et de stabilité de l’application après l’installation de Disney+. Dans certains cas, l’application est complètement muette, dans d’autres, il est possible d’activer le son en changeant la langue audio pendant la lecture du film. Certains utilisateurs ont pu résoudre ce souci en modifiant les paramètres audio de leur box Android, notamment les réglages Dolby.

Nous avons probablement identifié l’origine du problème grâce aux informations complémentaires de l’un de nos lecteurs dans les commentaires de l’article (Merci Pat 😉). Il pourrait s’agir d’un problème de décodage audio.

En effet, la plupart des contenus proposés ont une piste audio Dolby Digital Plus qui n’est pas décodée par certains appareils. Pour récupérer le son diffusé, deux options s’offrent à vous :

  • Relier l’appareil à un ampli ou à un récepteur AV compatible Dolby
  • Utiliser la fonctionnalité de téléchargement de Disney+. Lorsque l’on télécharge du contenu dans l’application Disney+, la piste audio de ce dernier est téléchargée en stéréo et non en Dolby Digital Plus.

Récapitulatif des appareils et des solutions pour résoudre les bugs

Les tableaux suivants résument les tests effectués par nos lecteurs avec l’application Disney+ sur différentes box Android. Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive. Nous tenons à remercier l’ensemble de nos lecteurs, notamment Manu, pour les nombreux tests effectués.

Ce qu’il faut retenir :

Les box non certifiées fonctionnant avec une version alternative d’Android TV 7 ou 8 ont un problème d’affichage de menu. Selon Manu (notre lecteur), ce bug de menu est présent dans la version 1.5.4 de la ROM alternative d’Android TV, mais ne l’est pas dans la version 1.5.1. Les plus courageux peuvent tenter de flasher cette ROM sur leur box. Précisons que Logithèque ne saurait être tenu responsable des éventuels bugs ou problèmes hardware causés par l’installation d’une telle ROM.

Des grésillements peuvent survenir pour les films ayant une piste audio non stéréo lorsque la box est reliée à un téléviseur 4K. Si vous remarquez ces grésillements, voici la marche à suivre :

  1. Vérifier que les réglages de son sont OK
  2. Éteindre la box puis la rallumer
  3. Éteindre le téléviseur puis le rallumer
  4. Fermer l’application Disney+ et s’assurer qu’il n’y a aucune instance en cours
  5. Redémarrer Disney+

Box Android avec processeur Rockchip

AppareilBugDétail du problèmeSolution
Avec puce RK3328 Android 7 et ATV 7 Son et image OKProblème d’affichage du menu, recherche manuelle impossible,
retour à l’accueil en cas de changement de sous-titre.
Avec puce RK3318 Android TV 9 Son et image OK Problème d’affichage du menu, recherche manuelle impossible, retour à l’accueil en cas de changement de sous-titre.
Avec puce RK3229 Android 7, 8 et 9 Son et image OK Problème d’affichage du menu, recherche manuelle impossible, retour à l’accueil en cas de changement de sous-titre.

Autres Box Android

Appareil Bug Détail du problème Solution
Beelink GT1 Ultimate Image OK / Pas de son Pas de son pour les films dont la piste audio n’est pas en stéréo. Relier la box à un ampli ou un appareil compatible Dolby surround.
Beelink GT KingSon et image OK
H96 Pro Android TV 7 (s912) Son et image OK Problème d’affichage du menu, recherche manuelle impossible, retour à l’accueil en cas de changement de sous-titre.
M8S II Android 6.0 (s905x)Image OK / Pas de sonPas de son pour les films dont la piste audio n’est pas en stéréo.Relier la box à un ampli ou un appareil compatible Dolby surround.
M8S Pro Android TV 7 (s905x) Son et image OK Problème d’affichage du menu, recherche manuelle impossible, retour à l’accueil en cas de changement de sous-titre.
M8S Pro w Android TV 7 (s905w) Son et image OK Problème d’affichage du menu, recherche manuelle impossible, retour à l’accueil en cas de changement de sous-titre.
TR99 Android TV 8 (S905x2) Son et image OK Problème d’affichage du menu, recherche manuelle impossible, retour à l’accueil en cas de changement de sous-titre.
X96 Air Android TV 9 (s905x3) Image OK / Pas de son Pas de son pour les films dont la piste audio n’est pas en stéréo. Modifier les paramètres audio dans “Droid Settings” ou relier la box à un appareil compatible Dolby Surround.
X96mini Android TV 9 (s905w) Image OK / Pas de son Pas de son pour les films dont la piste audio n’est pas en stéréo. Modifier les paramètres audio dans “Droid Settings” ou relier la box à un appareil compatible Dolby Surround.
X96mini ROM par défaut (s905w) Image OK / Pas de son Pas de son pour les films dont la piste audio n’est pas en stéréo.Dans Disney+, se rendre dans Lecture vidéo > Gestion des données Wi-fi pour activer l’économiseur de données *

* Le mode Dolby Digital Plus ne s’active, en principe, que lorsque l’image est en très haute définition. On peut donc forcer l’utilisation du son stéréo sur certaines box en empêchant la lecture en très haute définition. (Un grand merci à Librepenseur pour l’astuce).

Comment corriger le problème d’affichage de menu de Disney+ ?

Comme vous avez pu le remarquer, les box tournant avec une version alternative d’Android sont sujettes à des problèmes d’affichage et de sous-titres. C’est notamment le cas des box avec une puce Rockchip RK3328, RK3318 ou encore RK3229 testées par certains de nos lecteurs. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un problème de résolution, mais grâce à la manipulation découverte par Manu, vous pourrez le résoudre.

Il suffit de changer la valeur du DPI. Pour faire simple, manipuler la valeur DPI ou PPP (nombre de Pixels Par Pouce) d’un écran permet d’ajuster la résolution et la taille des éléments qui seront affichés par ce dernier. Dans le cas de Disney+, augmenter cette valeur permet d’afficher le menu latéral de l’application, mais aussi de résoudre ce problème de sous-titres.

Pour l’aspect technique, la valeur DPI se trouve dans le fichier “build.prop” situé dans le répertoire /system/ ou /vendor/ de l’appareil. La valeur y est matérialisée sous la forme suivante : “ro.sf.lcd_density=”.

Voici la marche à suivre pour modifier cette valeur :

  1. Assurez-vous que votre box est rootée avec une application comme Root Checker. Si votre appareil ne l’est pas, vous ne pourrez pas poursuivre. Pour les plus courageux qui souhaitent tenter l’aventure du root, nous leurs recommandons de se rendre sur le forum Freaktab, où ils trouveront des tutos dédiés, des outils ainsi que des ROM correspondant au modèle de leur box.
  2. Utilisez une application tierce pour modifier la valeur. Manu, alias Emmanuel, a procédé en utilisant l’application Root Explorer, mais vous pouvez également modifier cette valeur en utilisant BuildProp Editor, DPI Changer ou encore Easy DPI Changer, une solution plus simple et intuitive.
  3. Redémarrez la box.

Selon les nombreux tests réalisés, il est préférable d’incrémenter la valeur par tranche de 20 DPI. Ainsi, si la valeur de départ est de 200, modifiez-la en mettant 220. Si cela ne convient pas, augmentez cette valeur à 240, et ainsi de suite.

Après cette manipulation, sur les boîtiers équipés d’une puce Rockchip il ne serait même plus nécessaire de bidouiller les réglages de son sur Android TV 7, 8 et 9. Pour les autres, pensez à modifier ces paramètres audio en cas de souci.

Informations complémentaires

Pour rappel, la plateforme de streaming Disney+ est, officiellement, compatible avec les appareil dotés du Widevine L1. Si votre appareil utilise un DRM de plus faible sécurité (Widevine L3 par exemple), alors d’autres problèmes ou restrictions sont susceptibles de se manifester.

Pour connaitre le DRM utilisé par votre appareil, vous pouvez utiliser l’application DRM Info.

Sachez qu’en plus de notre Beelink GT King (Widevine L1), nous avons aussi testé l’application sur une Box Android M8S II (Android 6.0). Cette dernière est moins robuste, moins récente et elle utilise le Widevine L3. L’installation s’est bien déroulée et nous n’avons rencontré aucun problème de son derrière notre ampli. Néanmoins lorsque l’on relie la box directement au téléviseur, il n’y a effectivement plus de son.

Si de nouveaux éléments nous parviennent et que nous trouvons la cause et la solution à ce problème de son, nous mettrons bien évidemment cet article à jour. Bon courage !

Pourquoi je n’arrive pas à installer Disney+ ?

L’application Android de Disney+ est normalement compatible avec les appareils dotés au minimum de la version 5.0 (Lollipop) du système d’exploitation de Google. Pour savoir si son appareil Android est compatible, il faut se rendre dans ses paramètres. Ensuite il faut faire glisser son doigt vers le haut afin d’afficher la rubrique “A propos du téléphone” ou “A propos de la tablette”. L’étape finale consiste à vérifier le numéro qui s’affiche sous la mention “Version d’Android”.

Capture d'écran OnePlus 6 - numéro de version android

Si le numéro est inférieur à 5, alors vous ne pourrez pas installer l’application, et il est donc logique que le message “votre appareil n’est pas compatible avec cette version” s’affiche même lorsque vous utilisez le lien Google Play de Disney+. Si, au contraire, le numéro est égal ou supérieur à 5, votre appareil est logiquement compatible avec Disney+.

Cependant, cette spécification s’applique surtout aux appareils certifiés. Or, ce n’est pas parce qu’un appareil est sous Android qu’il est certifié par Google. Le dernier Huawei P40 Pro en est le parfait exemple. Le message “votre appareil n’est pas compatible avec cette version” est également susceptible de s’afficher, si vous utilisez un appareil rooté.

Heureusement, il existe un moyen de contourner cette erreur.

Comment installer Disney+ sur une box Android ou tout autre appareil non certifié ?

Il est possible d’installer Disney+ sur un appareil même lorsque ce dernier n’est pas officiellement compatible. C’est le cas des appareils rootés évoqués plus haut, des nouveaux smartphones Huawei, ou des tablettes et box Android que l’on trouve généralement chez les boutiques chinoises à des prix défiant toute concurrence. Pour notre tutoriel, nous avons utilisé la box Android Beelink GTKing.

Box Android GT king

Bien qu’elle soit dotée de la version 9.0 d’Android, cette Box n’est officiellement pas compatible avec Disney+. L’application n’apparait pas sur le Play Store et lorsque l’on clique directement sur le lien de téléchargement un message d’erreur s’affiche.

appareil pas compatible disney+

Pour résoudre ce problème, il faut installer manuellement les APK de Disney+ avec un outil tiers. En effet, l’APK de Disney+ est publiée en version fractionnée. Cela signifie que trois fichiers sont nécessaires à son installation. Si l’on tente d’installer ces APK de façon classique, une “erreur de package” s’affichera.

1. L’application que nous utiliserons pour installer Disney+ sur notre box non certifiée est SAI (Split Apks Installer). Téléchargez SAI.

2. Téléchargez les trois fichiers requis pour l’installation de Disney+ :

  • com.disney.disneyplus-xxxxx.apk
  • config.xhdpi-xxxx.apk
  • config.xx-xxxx.apk

SI VOUS ETES SOUS ANDROID TV TELECHARGEZ PLUTÔT DISNEY+ ANDROID TV

3. Lancez SAI et touchez le bouton « Install APK ».

4. Sélectionnez les trois APK listés ci-dessus. Ils devraient se trouver dans votre répertoire de téléchargement.

Beelink disney+-  installation via SAI

5. Touchez le bouton « Choisir ». L’installation débutera automatiquement. Une notification s’affichera. Rendez-vous sur l’accueil pour lancer l’application.

Beelink disney+-  installation réussie

Il ne vous restera plus qu’à lancer Disney+ et à vous abonner.

Disney+ screenshot

Voilà! Vous pouvez désormais profiter de Disney+ comme le reste du monde (ou presque). A noter que certains utilisateurs remontent un problème de son après l’installation manuelle. Nous n’avons pas rencontré ce problème sur les appareils testés (OnePlus One rooté et Beelink GT King). Toutefois, il est possible de régler ce souci en se rendant dans les paramètres de sons avancés de son appareil en désactivant les réglages automatiques et en activant tous les codecs audio (s’il s’agit d’une box).

Remerciements Pat, Manu, Librepenseur / Sources : AndroidPCTV

Comments (82)

  • vitpitt Répondre

    Bonsoir,
    J’ai installé les trois APK en date du 10.04.2020 (version 1.4.2) sur une box x96 mini avec APK SAI et tout a fonctionné jusque Disney + m’indique qu’il y a une mise à jour (Semaine dernière). La mise à jour ne se fait pas et rien ne s’ouvre. (Ca cherche mais rien ne se passe)
    Comment faire cette mise à jour ?
    Dois je tout désinstaller et réinstaller avec les 3 derniers APK version 1.5.2 et si oui comment désinstaller la version 1.4.2 ?
    Merci pour votre aide

    19 mai 2020 à 00:04
    • Manu Répondre

      Tu peux installer la version 1.5.2 sur la 1.4.2 mais il faut prendre la même version ( classique ou Android TV).

      26 mai 2020 à 00:49
  • Régis Dott Répondre

    Bonjour.
    J’ai réussi à installer l’appli Disney+ sur ma beeliink GT1 ultimate, mais lorsque je lance une lecture directe, sans télécharger le film, un message d’erreur apparaît: “oh, non, une erreur c’est produite….. code erreur 83) et bien sur, le film ne se lance pas. A contrario, un film téléchargé, fonction parfaitement, son et image. Quant à l’interface, aucun problème de navigation, ou d’affichage.
    Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis, et y avez vous trouvé une solution.
    Cordialement.
    R.

    13 mai 2020 à 21:25
    • Régis Dott Répondre

      Résolution du problème: j’ai réinstallé l’application, pour avoir la vidéo en direct (sans télécharger un film), et j’ai forcer le son à être diffusé en stéréo, puis -ce -que mon ampli n’est pas DD+. et tout fonctionne très bien sur une beelink GT1, de la même façon que “my canal”, “amazone prime vidéo”, et “netflix”.
      Merci à moi-même d’avoir résolu mon problème.

      15 mai 2020 à 17:04
  • Anais Répondre

    Bonjour,
    J’ai un Beelink GT1 Ultimate. J’ai suivi l’installation pour Disney+, c’est ok sauf pour le son.
    Je n’ai pas les parametrage audio comme dans le tuto.
    En revanche, si je lance le telechargement du film avant de le lire, lorsque je lance le film, j’ai le son.
    Il s’agit donc d’un problème logiciel. Comme si le décodeur audio ne se lance pas en meme temps que le film.
    Quelqu’un à une solution ?
    Merci d’avance

    11 mai 2020 à 15:57
  • Librepenseur Répondre

    Bonjour,
    Solution pour régler le problème de son avec boîtier X96mini concernant la diffusion en Dolby Digital Plus. Après quelques heures à tester différents config sur le X96, j’ai remarqué que si on lançait un enregistrement et qu’on le mettait en pause, en revenants sur le film, on avait bien le son.
    J’ai donc fouillé du côté de l’application et celle-ci diffuse en Dolby Digital Plus seulement quand elle diffuse l’image en très haute définition.
    Il suffit donc pour avoir le son, allez dans la partie « lecture vidéo » de l’application de mettre « Économiser les données »dans le paramètre « gestion des données WIFI ». À partir de là, le son est diffusé en stéréo.Ensemble, nous avançons plus vite.

    10 mai 2020 à 18:32
    • Manu Répondre

      Merci à toi.
      Essayé sur mes boxes ou j’avais encore des problèmes.
      Je valide, ça fonctionne nickel.

      12 mai 2020 à 10:32
  • Tokis Répondre

    Bonjour
    J ai un problème j’ai tout installé sur mon boîtier km9, j ouvre l appli mais elle se referme toute seule en me disant Disney s arrête systématiquement.
    Pouvez vous m aider merci.

    30 avril 2020 à 08:43
    • Manu Répondre

      C’est une rom classique ou Android TV ?
      T’as mis quelle version de Disney+ ? Classique ou Android TV ?

      30 avril 2020 à 14:53
      • Tokis Répondre

        J’ai mis androïdes TV

        30 avril 2020 à 21:49
        • Manu Répondre

          Regardes j’ai mis le lien pour une nouvelle version.

          1 mai 2020 à 10:14
          • Tokis

            Bonjour
            Désolé j’ai essayé les 2 versions classique j’ai pas le son sur énormément de films et la version Android TV message d’erreur impossible de d’installer.

            10 mai 2020 à 17:37
      • Lou Répondre

        Bonjour,
        Apres avoir télécharger les apk & mis sur une clef usb, impossible de trouver les apk pour les installer sur mon boitier android. Je trouve que celui du disney+ dans SAI & impossible d’ouvrir l’application. ( pourtant les apk sont visible quand je vais directement dans le stockage de la clef )
        Pouvez vous m’aider merci

        1 mai 2020 à 14:40
        • manu Répondre

          Salut Lou,
          SAI ne voit que ce qui est sur la box, donc copie les apk sur la box pour pouvoir les installer

          4 mai 2020 à 17:33
  • Gardel Répondre

    Bonjour, j’ai testé pas mal de solutions, en passant par SAI, par Aptoide TV etc… Disney+ s’installe, se lance, j’ai les profils, les menus et l’accueil, mais quand je lance un film, il ne démarre jamais, ça tourne en permanence…
    J’ai un boitier RK 3328 H96 Max 4K. Pour l’instant, le seul moyen de regarder Disney + sur la TV c’est de passer par Teamwiever et de lancer une instance sur mon PC. C’est pas parfait, mais ça fonctionne…

    28 avril 2020 à 18:37
    • manu Répondre

      Slt,
      As-tu un mail ou je peux te contacter pour solutionner ton problème ?

      29 avril 2020 à 17:54
      • Dams Répondre

        Bonjour,
        As tu résolu ce problème? J’ai le même problème sur la tablette (chuwi hi 12)

        5 mai 2020 à 12:29
        • manu Répondre

          Salut Dams,
          Quel problème exactement ?
          Déjà as-tu mis la version tablette (la 1.5.1) ?

          5 mai 2020 à 16:41
      • Gardel Répondre 27 mai 2020 à 23:30
  • BLEF Répondre

    Bonjour

    J’ai une Rockchip H96Max RK3318. J’ai essayé les installations des apk avec SAI, et cela n’a pas marché (installs interdites par le sysyème)…
    Pouvez vous m’aider ?

    25 avril 2020 à 14:28
    • Nicolas JJE Répondre

      Bonjour,
      Avez-vous autorisé l’installation d’applications provenant de sources inconnues dans les paramètres système ?

      27 avril 2020 à 08:50
    • Manu Répondre

      Fais comme l’a dit Nicolas.
      J’ai flashé la mienne sous Android TV 9.
      Ça marche impeccable, juste le DPI à modifier.

      28 avril 2020 à 12:44
    • Manu Répondre

      Salut Blef,
      As-tu réussi ?

      30 avril 2020 à 08:28
  • jojo Répondre

    bonjour
    j’ai une MXQ pro 4K a 20€ tout est ok avec disney+ sur cette box image et son ok sans rien toucher met Andoid 7.1.2

    24 avril 2020 à 13:13
    • fred Répondre

      salut ta box est branche a un ampli ou directement a la tele ? merci

      30 avril 2020 à 11:04
      • jojo Répondre

        direct a la tv

        1 mai 2020 à 10:38
        • Franck Répondre

          j’ai la même box et l’appli plante dès que je démarre quel est ta version stp ?
          moi version android 7.1.2 correctif de securité 1/08/2017

          23 mai 2020 à 17:54
  • laurent Répondre

    bonjour j ai un box A95X MAX j ai installer application mais pas de son j ai meme connecter en optique pas en français pas de son autre langue ok

    19 avril 2020 à 14:55
    • tiji04 Répondre

      Démarrer l’enregistrement de votre film.au moment il commence à télécharger, l’interrompre retourner sur votre film,lecture et le son est là.A la fin du visionnage supprimer le début du téléchargement.j’ai le même boîtier et celà fonctionne

      27 avril 2020 à 13:11
  • nikomix Répondre

    Bonjour, est ce que tout comme moi depuis le 17 avril 2020, sur une beelink gt king et gt king pro rien ne se lance sur Disney+ ? La “roue” tourne sans cesse pour ne rien lancer…

    Avez vous une piste ?

    Merci par avance.

    18 avril 2020 à 10:40
    • nikomix Répondre

      Je me répond à moi même, astuce :

      Cliquer sur l’icône télécharger, puis interrompez immédiatement le téléchargement, puis lancez la lecture normale. Cela fonctionne. Ne supprimez pas la vidéo interrompue dans la liste des téléchargementsbsinon la lecture ne fonctionne plus.

      21 avril 2020 à 08:31
  • pell Répondre

    bonjour , sur box android h96 pro + , image mais pas de son
    quelqu’un a reussi sur cette box ?
    merci

    15 avril 2020 à 07:14
    • Max130686 Répondre

      Bonjour,

      Meme soucis que nikomix avec ma gt king pro… c’est apparu du jour au lendemain. sa fonctionné avant. Ya t il une solution au problème ?

      Cdt

      20 avril 2020 à 19:01
      • nikomix Répondre

        As tu essayé mon astuce du “téléchargement” ?

        22 avril 2020 à 15:27
        • Max130686 Répondre

          merci pour la réponse, je ne vois pas l’icone pour telecharger, jai le choix lecture ou +…

          26 avril 2020 à 14:12
          • Manu

            Tous ceux qui parlent de lancer un téléchargement utilisent la version dite tablette ou smartphone de Disney+.
            Tu utilises la version Android TV

            28 avril 2020 à 17:51
  • tonyoo Répondre

    lancer le téléchargement du film avant , dès que le téléchargement est en cours ,puis mettre en pause,revenir au film,faire play normalement ça fonctionne pour moi cela marche

    13 avril 2020 à 17:13
    • laurent Répondre

      j ai box androïd A95X MAX j ai pas de son j ai essayer comment toi CA fonctionne mais aimerai avoir autre solution merci

      19 avril 2020 à 12:58
  • neooostef Répondre

    Bonjour

    j’ai la même box que toi une Beelink GT1 Ultimate et j’avais le même soucie, pas de son sauf si je télécharger le contenue.

    J’ai réussie a régler le problème, et maintenant tout fonctionne a merveille.

    Explication :
    1 – Mettre a jour sa Beelink GT1 en Android TV en 7.1.2
    https://forum.freaktab.com/forum/tv-player-support/beelink-aa/beelink-android-tv-box/gt1/firmware-roms-tools-cg/657916-rom-android-tv-7-1-2-beelink-gt1-multi-6255-9377-standard-ultimate
    2- Installer Aptoide TV (google est ton ami)
    3- Installer Disney+ d’Aptoide TV

    et la tout fonctionne bien, aucun bug et le son est disponible sans téléchargement.

    voila

    13 avril 2020 à 11:58
  • Geoffrey Chapuis Répondre

    Bonsoir,

    Merci pour ces informations très utiles et le temps que vous consacrez à résoudre nos problèmes.

    J’ai réussi à installer l’appli Disney + sur ma tablette Lenovo Yoga 3 (YT3-X90F) grâce à vos précieux conseils, cependant un message s’affiche quand je veux lancer un film : “Oh no! Something went wrong. Please try again. If the problem persist, visit Disney+ Help Center (error 83).”

    Une idée pour m’aider ?

    Je vous remercie.

    Geoffrey

    12 avril 2020 à 21:16
  • Lylie Répondre

    Bonjour,

    J’ai une box x96 mini, le réglage de Legrizzli31 fonctionne pour moi seulement quand vous lancer le téléchargement du film avant , ensuite dès que le téléchargement est en cours , vous pouvez faire play normalement avec du son.

    12 avril 2020 à 14:04
  • Fran P Répondre

    Bonjour à tous,
    Pour ma part, impossible d’installer les deux fichiers config…. sur mes deux android box.
    L’une est assez vieille, c’est une Bqeel M9C Max 4k tournant sous android 6.0.1, l’autre est une T95Z plus tournant sous android 7.1.2

    le message d’erreur est le suivant pour les deux box et les deux fichiers config:
    un problème est survenu lors de l’analyse du package.

    Si quelqu’un a une solution, je suis preneur …

    Fran P

    12 avril 2020 à 05:22
  • Pereira Répondre

    Bonjour, tout d’abord MERCI!, pour votre tuto qui m’a permis d installer Disney+ sans soucis.
    J’ai effectué les manipulations que vous avez recommandées mais je ne parviens toujours pas à lancer des vidéos sur Disney +. En effet, ça ne fait que charger. Je ne rencontre pas ce problème là sur les autres applications de streaming telles que Netflix, Prime ou encore Kodi. Je possède également une BeeLink GT King (android 9, firmware 909P0) . Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

    Merci.
    André

    12 avril 2020 à 01:46
    • nikomix Répondre

      Bonjour, perso j’ai le même soucis que vous, petite astuce : cliquez sur télécharger, interrompez assez vite le téléchargement et lancez la lecture (sans télécharger), cela se lance. Il faudra ensuite supprimer le téléchargement en attente.

      18 avril 2020 à 17:25
      • manu Répondre

        Si tu peux télécharger le film c’est que tu utilises la version téléphone-tablette de Disney+ et pas la version Android TV

        20 avril 2020 à 17:51
        • nikomix Répondre

          Oui tout a fait, sur les Beelink GT king ou pro, c’est une version Android normale et non TV.

          21 avril 2020 à 08:33
  • iyandran Répondre

    Bonjour,
    Les 3 fichiers APK sont pas sur le site impossible à trouver sur le net
    Cdt,
    Laurent

    10 avril 2020 à 18:54
  • Laetitia Répondre

    Bonjour ma fille possède une tablette sous Android 5.1 mais impossible de téléchargé Disney +
    1
    Alors que ma tablette est sous Android 5 j’ai pu téléchargé l application.
    Avez vous une solution ?

    10 avril 2020 à 17:48
    • pat Répondre

      bonjour laetitia
      faudra nous en dire un peut plus sur la tablette qui na pas disney
      marque/model/etc..
      si tu a un peut de patience tu peut installer disney en suivant le tuto plus haut dans cette page
      Cordialement

      10 avril 2020 à 21:55
  • Le Sté Répondre

    Bonjour Pat,
    J’ai identifié les mêmes symptômes. Ma box tv est sous Android 9.0 et gère les tous les sons, que j’ai forcé dans les paramètres d’android et rien n’y fait. Ma box tv est relié à une tv en hdmi, elle gère aussi les sons digital et sur round.
    Je crois que la vérité est ailleurs… 😅

    10 avril 2020 à 15:13
  • pat Répondre

    Probleme AUDIOPAT
    – L’audio n’est entendu que si nous téléchargeons le contenu sur l’appareil car il est téléchargé en stéréo.
    – Le son dans la plupart des titres n’a de son que si la TV-Box est connectée à un récepteur AV pour décoder Dolby Digital Plus , sinon nous n’aurons pas d’audio.

    moi j’ai une beelink GT1 ultimate sous android 6.0.1 impossible de la mettre a jours.
    les autre beelink sur la quel disney plus fonction sont sous android 7.
    la plupart des film sont diffuser en Dolby digital plus et les box tv qui gere que le stereo ne diffuse pas le son Dolby digital plus faut trouver disney plus qui soit modifier pour diffuser que du stereo
    fait un essaie par exemple sur The mandalorian si vous changer la langue par exemple pour sélectionner English (sourd et malentendant) la vous aurais du son car cette piste est diffuser en stereo

    merci a tout ceux qui écrivent des message de mettre la version android sous la quelle tourne votre box

    cordialement

    10 avril 2020 à 14:35
    • Nicolas JJE Répondre

      Merci pour ces informations complémentaires Pat. Effectivement, les box que nous avons testées sont reliées à un ampli. Je viens de faire un test sans ampli (M8s II – Android 6
      .0) et effectivement, je n’ai pas de son comme la plupart d’entre vous. Je mets à jour l’article.

      10 avril 2020 à 15:02
    • Le Sté Répondre

      Bonjour Pat,
      J’ai identifié les mêmes symptômes. Ma box tv est sous Android 9.0 et gère les tous les sons, que j’ai forcé dans les paramètres d’android et rien n’y fait. Ma box tv est relié à une tv en hdmi, elle gère aussi les sons digital et sur round.
      Je crois que la vérité est ailleurs… 😅

      10 avril 2020 à 15:12
    • Dada Répondre

      Bonjour, j’ai moi aussi une beeling GT1 qui était sous Android 6, et pas moyen d’avoir du son sur les programmes en dolby, même par la sortie optique. J’ai flashé la box pour y installer un systeme Android TV (tuto sur youtube), et étrangement, l’application Disney plus se comportait différemment, l’interface était plutôt désagréable, avec des images trop grandes, mais tous les programmes étaient juste identifié en HD, pas de mention du 5.1, et je n’avais donc plus de problème de son, puisque tout en stéréo. Comme j’avais des plantage en utilisant la télécommande, j’ai testé l’installation d’un android 7 classique, qui marche beaucoup mieux que le 6 d’origine du boitier, mais le problème de son dolby est donc de retour. Pour l’instant, pas d’autre solution que de télécharger pour regarder. Si pas de solution d’ici un moi, je passerai sous FireTV je pense …

      12 avril 2020 à 10:46
      • Dada Répondre

        Bonjour, je me reponds à moi même car j’ai résolu mon problème. La GT1 ne converti pas le signal Dolby Digital Plus, et celui ci n’est pas compatible avec ma TV. Ce signal ne fonctionne pas non plus avec la fibre optique. Il faut donc brancher le GT1 sur un periphérique compatible avec ce signal, et faire le réglage “surround=toujours” et “Son Digital = HDMI raw”.
        Bon courage à vous !

        13 avril 2020 à 13:35
    • neooostef Répondre

      Bonjour

      j’ai la même box que toi une Beelink GT1 Ultimate et j’avais le même soucie, pas de son sauf si je télécharger le contenue.

      J’ai réussie a régler le problème, et maintenant tout fonctionne a merveille.

      Explication :
      1 – Mettre a jour sa Beelink GT1 en Android TV en 7.1.2
      https://forum.freaktab.com/forum/tv-player-support/beelink-aa/beelink-android-tv-box/gt1/firmware-roms-tools-cg/657916-rom-android-tv-7-1-2-beelink-gt1-multi-6255-9377-standard-ultimate
      2- Installer Aptoide TV (google est ton ami)f
      3- Installer Disney+ d’Aptoide TV

      et la tout fonctionne bien, aucun bug et le son est disponible sans téléchargement.

      Voila en espérant que ca va régler ton probléme

      12 avril 2020 à 12:00
      • manu Répondre

        Est il est fonctionnel à 100% à la télécommande ?
        T’as bien le menu de recherche, paramètres, etc.. sur la gauche ?
        Pas de plantage pendant un film si tu veux aller au menu des réglages de langue ou sous-titre ?

        13 avril 2020 à 09:56
        • neooostef Répondre

          non tout fonctionne a merveille

          28 avril 2020 à 12:30
  • FRACCALAGLIO Répondre

    Bonjour j’ai une box Android H96 max+
    et quand je télécharge les fichiers ils sortent en “. dl” comment je peux faire

    10 avril 2020 à 12:57
    • Nicolas JJE Répondre

      Bonjour, utilisez un autre navigateur pour télécharger les fichiers (Chrome ou Firefox par exemple). Assurez-vous d’avoir une connexion internet suffisamment stable.

      10 avril 2020 à 13:40
  • Nicolas JJE Répondre

    Merci à tous pour vos nombreux retours et félicitations à celles et ceux qui sont parvenus à installer Disney Plus, et à en profiter.
    Comme je l’ai dit dans le corps de l’article, si de nouveaux éléments nous parviennent, nous mettrons cet article à jour. En attendant, sachez que nous sommes toujours à la recherche de solutions alternatives pour résoudre ce problème audio sur tous vos appareils.
    Bon courage !

    10 avril 2020 à 10:52
  • Jusandre Répondre

    Bonjour, j ai un boîtier Ninkbox avec Android 9, l installation se passe bien mais ensuite impossible de naviguer dans l appli, elle se ferme ou affiche un écran noir. Par contre si j installé l apk de la version 1.2 anglaise (site ninkbox) ça marche a peu près mais avec des bugs aussi. Quelqu’un aurait il la mm box que moi ?

    9 avril 2020 à 23:18
  • Kopa Répondre

    Bsr moi appli et installer mais les film se lance pas j’ai tjr l image du film avec le rond bleu qui tourne une solution à mon problème

    9 avril 2020 à 20:25
  • clément anquetil Répondre

    Bonjour j’ai un souci de son le problème j’utilise le google chromecast 3 (même la première version ) l’image et la mais pas de son sur ma télé PHILIPS 43PUS6704/12 TV LED 4K UHD alors que si j’utilise sur une autre télé j’ai pas de souci ? une idée?

    9 avril 2020 à 17:06
  • Legrizzli31 Répondre

    Bonjour et merci pour l’install.
    J’ai un boîtier Beelink gt1 ultimate et je n’avais pas de son. Je viens de trouver le reglage qui va bien :
    – d’abord cliquez sur engrenages, puis dans son choisir son surround toujours;
    – dans droid settings, sounds, digital sounds choisir hdmi raw

    Normalement vous avez le son dans Disney plus !!
    Enjoy

    9 avril 2020 à 14:06
    • Moi Répondre

      Bonjour. J ai egamement une beelin gt1 et j ai fais les memes reglages que vous mais cela ne fonctionne pas chez moi…

      9 avril 2020 à 21:00
  • Stephane BOURNAZAUD Répondre

    Bonjour,

    J’ai le même problème au niveau du son sur des boîtiers X96mini, quelqu’un aurait trouvé quel est le paramètre à régler pour ne plus avoir ce problème.

    Je vous remercie pour votre aide.
    Cordialement.

    9 avril 2020 à 09:21
  • Burp Répondre

    J’ai trouvé. Dans la partie Dolby sounds, j’ai activé RF. Ensuite, dans la partie digital sounds, j’ai mis en auto. Il est spécifié PCM. Pour info, ma box Android est reliée avec une fibre optique à un ampli.
    Bonne journée

    9 avril 2020 à 09:17
  • Petko Répondre

    Bonjour ,
    J’ai aussi le même problème de son, j’ai été faire un tour dans les paramètres audio comme vous l’avez suggéré et j’ai essayé différents modes mais sans résultat au final.
    Auriez vous d’autres solutions à proposer ?
    Mon boitier est un Alphawise S95 , sous android 7.1.
    Merci d’avance pour votre réponse.

    9 avril 2020 à 03:01
    • Burrich 42 Répondre

      J’ai tenté toutes les possibilités de réglages et je n’ai pas de son qui sort… pourtant, déroutant…

      9 avril 2020 à 15:44
  • Pedro Répondre

    Bonjour. Tout d abord merci pour votre tuto qui m’a permis d installer Disney+ sans soucis. Par contre je n ai pas non plus son. J ai essayé de changer les parametres “son” mais rien n y fait. Si vous avez une astuce je suis preneur.

    Merci

    8 avril 2020 à 20:29
    • Ced57 Répondre

      Bonjour, pb de lecture (erreur83) résolu en changeant les paramètres son malgré que j ai maintenant l image, le son reste muet 😢
      Beelink Gt1

      10 avril 2020 à 11:20
  • Le Sté Répondre

    bonjour,
    même symptome que ludovic et j’ai regardé tous les paramétrages audio et RAS. Par contre l’audio sur Disney+ des langues en mode description (anglais) marche et sur certains films en langue néerlandaises.
    merci à vous

    8 avril 2020 à 17:26
  • ludovic Répondre

    Bonjour,
    Pour ma part, j’ai 2 boitiers beelink GT1 et GT1 Ultimate.
    J’ai suivi la procédure annoncée mais je n’ai pas de son du tout sur l’application Disney +. Je ne vois pas comment accéder aux paramètres de sons avancés de l’appareil pour désactiver les réglages automatiques et activer tous les codecs audio.
    Pouvez-vous m’aider?
    Merci beaucoup

    8 avril 2020 à 16:17
    • Nicolas JJE Répondre

      Nous ferons de notre mieux :-),
      Pour information, nous avons testé l’application sur une Beelink GT King. L’installation s’est déroulée sans problème et l’application est stable : son et sous-titres OK.
      Pour votre problème de son, rendez-vous sur l’icône Paramètres (de la Beelink, pas des paramètres Android), puis sur le volet latéral, allez dans Droid Settings. Beelink GT King audio Output

      Ensuite, rendez-vous dans “Audio Output” et testez les différents modes proposés.

      8 avril 2020 à 16:37
      • jojo Répondre

        bonjour

        j’ai bien installer disney met pour les réglage comme dans l’image que vous mettez juste au dessus moi je n’est pas c’est réglage j’ai bien une beelink GT1 non ultimate android 6.1 réglage droid je ne l’ai pas ou ne sait pas le trouver et pourtant c’est la meme image j’ai bien un menu pour le son j’ai désactiver l’auto la il y a PCM HDMI Ou SPDIF rien d’autre

        11 avril 2020 à 09:38
        • Macary Répondre

          Bonjour j’ai installé Disney+ sur ma box MINI MXIII-II avec SoC S905X est malheureusement j’ai pas de son… ( J’ai les paramètres son en HDMI et en fr ) mais rien a faire….sauf quand je télécharge les films le son passé nickel mais ces très embêtant pour les série que je peux pas j’espère que j’aurai une solution ici …..

          13 avril 2020 à 23:46
      • André Répondre

        Bonjour,
        J’ai un problème avec Disney +. Avant d’étayer mes propos, je vous informe que je possède une box Beelink GTKing, j’ai tout fait comme ils l’expliquent, l’application ce lance, ouvre bien, je m’abandonne et après …voici le problème: lorsque je veux lancer une vidéo, celle-ci ne se lance pas. En effet, le temps de chargement est infini, et ceci pour toutes les vidéos disponibles sur la plateforme. Je suis en train de me battre depuis ce matin afin de régler ce fichu problème mais en vain. Je voulais vraiment profiter de la plateforme… Je sais que cela ne vient pas de ma connexion puisque les programmes sur Netflix fonctionnent correctement. Pouvez-vous, s’il vous plaît, m’aider ?

        Merci d’avance.

        11 avril 2020 à 23:55
    • Burp Répondre

      Bonjour
      Je suis confronté aussi au même problème d’absence de son. J’ai bien sûr joué sur les différents paramètres audio de la box. Mais rien n’y fait.
      Merci pour votre aide.

      9 avril 2020 à 07:34
      • jojo Répondre

        bonjour j’ ai tester votre solution pour installer ces 3 fichiers et cela s’est très bien passer met pas de son j’ai une box GT1 non ultimate et impossible d’avoir le son malgré les essais de réglage différent pour installer l’application j’avait réussi en direct en passant part Aptoid et en prenant une version plus ancienne sa fonctionné aucune erreur met toujours pas de son. mycanal eux ont eu le même problèmes met ils ont régler le problème en faisant plusieurs mise a jour de l’application en espérant que Disney fasse pareil merci pour votre travail

        10 avril 2020 à 10:45
    • Legrizzli31 Répondre

      Bonjour
      J’ai un boîtier Beelink gt1 ultimate et je n’avais pas de son. Je viens de trouver le reglage qui va bien :
      – d’abord cliquez sur engrenages, puis dans son choisir son surround toujours;
      – dans droid settings, sounds, digital sounds choisir hdmi raw

      Normalement vous avez le son dans Disney plus !!
      Enjoy

      9 avril 2020 à 14:28

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet