Donnez de la voix le soir du nouvel an grâce aux applications de Karaoké

Publié le

Les soirées karaoké font partie des soirées préférées des français. De Rihanna à Frédéric François, elles conquièrent toutes les générations, sans exception. Le karaoké est tellement populaire qu’il s’invite partout : dans les restaurants, les bars, le salon des particuliers et même sur les appareils mobiles. Et oui, avec votre smartphone ou tablette tactile vous pouvez dorénavant chanter à tue-tête vos hits préférés et même vous enregistrer. Un bon moyen de s’éclater seul, entre amis ou en famille sans dépenser un centime. Alors si vous aussi vous rêvez de devenir une star de la chanson, mais que vous vous êtes fait recaler au casting de The Voice, téléchargez gratuitement l’une des 7 applications de karaoké présentées ci-dessous, et montrer au monde entier que la nouvelle Beyoncé, c’est vous !

Smule Karaoké

Un catalogue de musiques sans fin, c’est ce que vous propose l’application Smule Karaoké. Disponible gratuitement sur Android et iOS, elle reprend tous les hits du moment, ainsi que des indémodables comme « Eye of the Tiger » de Survivor. Sing ! Karaoké se distingue de ses concurrents par l’intégration d’effets vocaux basés sur les technologies d’amélioration vocale utilisées par les professionnels.

Vous allez pouvoir chanter seul, en duo ou en groupe et vous enregistrer. A la fin, il est même possible d’écouter la version finale d’un titre, d’ajouter des effets studio et même de partager le résultat sur les réseaux sociaux. Il s’agit certainement de l’application de karaoké la plus célèbre !

Smule

Singa

Singa est l’une des applications de karaoké les plus populaires du web. Au-delà du fait qu’elle propose plus de 80 000 chansons, cette application permet aux utilisateurs de s’enregistrer en train de chanter, et même de suivre les vidéos de leurs amis. Une application deux en un qui plaira autant aux amateurs de musique qu’aux fans de réseaux sociaux.

L’interface de chant affiche les paroles et permet aux chanteurs en herbe de vérifier qu’ils chantent juste. Par la suite, un menu affichant différentes options et réglages est proposé pour améliorer le résultat.

KaraFun

Si vous cherchez une application de karaoké un peu plus poussée en matière de technique vocale, vous pouvez toujours télécharger gratuitement l’application KaraFun. Comme toutes les autres applis de la catégorie, elle présente des milliers de titres que vous allez pouvoir interpréter à votre sauce. Mais le gros plus de cette appli est la possibilité de conserver ou non la voix du chanteur original, et de modifier la tonalité de chaque morceau.

Il est possible de créer de véritables playlists qui joueront vos chansons préférées dans l’ordre de votre choix. Bref, KaraFun est vraiment l’allié idéal pour une soirée karaoké réussie.

Karafun

Yokee – Karaoké avec les paroles

Avant dernière application de notre sélection d’applications de karaoké mobiles, j’ai nommé Yokee. Si le principe reste relativement le même, avec l’affichage des paroles des chansons sur l’écran de votre appareil mobile, les chansons, elles, diffèrent un peu dans le sens où elles sont toutes tirées du site YouTube. En effet, Yokee permet à chacun de chanter avec YouTube, de s’enregistrer et de partager ses vidéos sur le site en question.

Yokee Karaoke

Karaoké en ligne 

Cette application récupère tout simplement les vidéos karaoké sur Youtube et vous permet de vous enregistrer en train de chanter. Pour la faire fonctionner, il est donc nécessaire d’installer Youtube. Le catalogue est assez vaste et comprends de nombreux classiques de tous les styles musicaux. Vous chanterez les hits de Céline Dion ou de Bob Marley en passant par le 24K Magic de Bruno Mars ou l’entêtant We don’t talk anymore de Charlie Puth.  Karaoké en ligne est une application exclusive à l’écosystème Android.

Karaoké en ligne

SingPlay : Karaoke your MP3

Parce qu’il n’est pas toujours possible d’avoir une panoplie de CD de karaoké avec soi, SingPlay : Karaoke your MP3 vous permet d’utiliser les chansons que vous avez sur votre appareil comme base. Pour cela, SingPlay est capable d’atténuer la ou les voix pour en faire une musique instrumentale. Ainsi, c’est directement à partir de vos chansons que vous allez préparer vos musiques pour le karaoké. C’est facile et rapide ! SingPlay permet aussi de vous enregistrer pour que vous puissiez partager le résultat sur les réseaux sociaux ou l’envoyer à vos proches. Assurément un moyen simple et efficace de s’organiser un petit karaoké entre amis. Cette application n’est disponible que sur les appareils Android.

Sing Play

StarMaker

StarMaker est une application de karaoké disponible sur Android et sur les tablettes équipées d’iOS. Le service n’est pas avare en chansons avec un catalogue très varié mais aussi différentes options pour chanter seul ou à plusieurs. On retrouve évidemment une flopée d’effets audio à appliquer sur sa voix mais aussi plusieurs modes assez amusants comme la scène ouverte pour chanter avec plusieurs autres utilisateurs ou encore le mode Hook pour ne chanter que sa partie préférée de la chanson.

StarMaker propose également de s’enregistrer en vidéo pour partager le résultat directement sur Facebook ou Twitter, si vous l’osez… Une offre découverte gratuite est disponible pour découvrir toutes les fonctionnalités de StarMaker.

StarMaker

Retrouvez l’ensemble de nos logiciels de karaoké ici

Comments (3)

  • Nuno Répondre

    Bonjour je suis a la recherche de un micro que je puisse faire une voix ou deux avec la mienne,est ce que ça existe??
    Salutations

    31 décembre 2014 à 14 h 11 min
  • JP Répondre

    j’ai essayé à plusieurs reprises de télécharger le logiciel ” extrême karaoké ” utilisé en Asie, mais impossible tous les liens étaient dangereux. avez vous la solution?

    23 décembre 2015 à 8 h 30 min
  • Loan Répondre

    Allô merci pour les application de karaoké

    21 avril 2020 à 0 h 41 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet