Dossier auto-entrepreneur 2020 : les outils pour se lancer

Publié le

Crée en 2008, le statut de micro-entrepreneur – aussi dénommé auto-entrepreneur – attire de plus en plus de français chaque année. Au départ peu nombreux à adopter ce nouveau statut professionnel, ce dernier connaît une véritable expansion en 2016 avec l’arrivée d’acteurs comme Uber ou Deliveroo. En 2019, le statut de micro-entrepreneur comptait près de 1200 nouveaux inscrits par mois; pour un total de 1,3 millions d’actifs.

Il faut dire que le statut d’auto-entrepreneur présente bien des avantages et n’est pas compliqué à adhérer. Il reste toutefois plusieurs questions que vous pourriez vous poser, c’est pourquoi nous mettons à votre disposition notre dossier complet sur le statut d’auto-entrepreneur. Découvrez notre guide complet sur ce statut, allant des bases jusqu’aux avantages et inconvénients de ce dernier.

Tout savoir sur le statut d’auto-entrepreneur

Pour savoir par où commencer, comment devenir auto-entrepreneur, c’est par ici que ça se passe. Apprenez rapidement ce qu’est le statut d’auto-entrepreneur, qui peut le devenir, les démarches à effectuer ainsi que les contraintes.

Quelles applications utiliser pour se lancer comme auto-entrepreneur ?

Se déclarer auto-entrepreneur est une première étape. Maintenant il s’agit de se lancer ! Voici donc quelques sites et logiciels qui vous aideront lors de vos premières missions. Votre but premier sera évidemment des trouver des clients, mais aussi de les fidéliser, de réaliser votre mission, et d’établir vos premières factures.

5 logiciels indispensables pour débuter en tant qu’auto-entrepreneur

En tant qu’auto-entrepreneur, vous avez des besoins différents selon votre activité. C’est pour cela que cet article met en avant des logiciels variés mais qui ont tous fait leurs preuves : gérer une petite entreprise, faire des factures, rédiger un document professionnel… Tout le monde y trouvera son compte.

Auto-entrepreneurs : gérez vos devis en quelques clics !

Vous avez vos premiers clients, félicitations ! A présent, il va falloir faire vos premiers devis. Et pour vous aider, le mieux est d’adopter le plus tôt possible un logiciel de gestion de devis. Ça tombe bien car nous en avons justement 5 à vous proposer !

5 utilitaires indispensables pour les auto-entrepreneurs

Quand on a les bons outils, on travaille plus vite. Cet adage est aussi valable pour les auto-entrepreneurs. Nous vous conseillons 5 logiciels qui peuvent augmenter votre productivité quotidienne et vous aider à mieux travailler.

Comment (1)

  • auto entrepreneur plafond Répondre

    Bonjour, Merci!, pour compléter votre ressource je vous conseille aussi de lire la ressource super détaillé

    25 juillet 2020 à 16 h 11 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet