Dossier Sécurité mobile : Comment localiser et verrouiller son téléphone portable ?

Publié le

La perte et le vol de téléphone portable n’a cessé de croître ces dernières années. Chaque jour, ce sont des milliers de personnes dans le monde qui se retrouvent confrontées à chercher leur mobile, souvent en vain. Volé dans le métro, ou oublié à une terrasse de café, on connaît tous au moins une personne à qui cette mésaventure est déjà arrivée. Et si avant, perde son téléphone portable revenait à perdre uniquement son carnet d’adresses, aujourd’hui pour la majorité des utilisateurs perdre son mobile revient à tirer un trait sur une grande partie de leur vie. Documents personnels, photos, vidéos… notre téléphone smartphone est une véritable mine d’or pour les voleurs qui peuvent en un tour de passe-passe mettre la main sur des informations extrêmement confidentielles. C’est pourquoi la vigilance est de mise. Attention être vigilent ne signifie pas devenir totalement paranoïaque dès qu’une personne inconnue nous approche dans la rue. Ceci étant, il est important de prendre ses précautions en amont afin de réagir rapidement et intelligemment si un jour ou l’autre cela vous arrive. Outre les actions logiques telles que de porter plainte ou de prévenir son opérateur téléphonique, il existe des applications qui peuvent vous sauvez la mise dans ce genre de situations. Lookout, Prey Anti-Theft, Phone Trace 4… découvrez les meilleures applications pour protéger votre smartphone en cas de perte ou de vol, et bien plus encore.

 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comments (3)

  • guilhem Répondre

    bonjour,

    je ne comprends pas. Si l’on a perdu son téléphone portable ou autre smartphone, avec quel autre appareil localiser ce dernier ?

    Merci d’avance pour vos précisions. Cordialement

    3 avril 2014 à 9 h 26 min
  • Logitheque Répondre

    Les applications de localisation ont l’avantage de donner accès à une interface Web. Ainsi, si vous avez perdu votre téléphone portable, et que ce dernier est doté d’une application de localisation, vous pourrez le retrouver grâce à un ordinateur ou un appareil connecté à Internet (smartphone, tablette).

    3 avril 2014 à 10 h 29 min
  • coly Répondre

    le fait localiser et verrouiller son téléphone portable c’est une bonne chose pour la population j’accepte cela me conviens

    20 août 2014 à 12 h 29 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet