Dr. Mario ouvrira son cabinet mobile cet été sur Android et iOS

Publié le

Hier matin, nous apprenions le report de Mario Kart Tour*, le prochain jeu mobile de Nintendo attendu initialement pour le mois de mars. Très tôt ce matin (heure japonaise), la firme a également annoncé un nouveau jeu mobile qui sera le fruit de son partenariat avec LINE. Il s’agit de Dr Mario World, dont la sortie est prévue cet été.

* Mario Kart Tour ne sortira pas avant l’été, une aubaine pour ses clones

Dr.Mario World : les consultations seront ouvertes cet été

Dr.Mario World sera un jeu de puzzle développé et coexploité avec LINE l’application de messagerie instantanée japonaise et NHN Entertainment. Le jeu sera proposé en téléchargement gratuit sur iOS et Android, il contiendra, comme vous pouvez l’imaginer, des achats in-app. Dr. Mario World ne se destinera pas exclusivement au marché asiatique et sortira dans 60 pays dans le monde entier.

 

Nintendo dr Mario world apk

Nintendo se veut plus « casual » sur mobile

L’arrivée de Dr.Mario sur mobile est signe que Nintendo souhaite passer à la vitesse supérieure sur les plateformes mobiles et enclencher la machine à sous. Dr.Mario World a tout ce qu’il faut pour obtenir le titre de cash machine par excellence.

Comme le fait remarquer The Verge, il a l’avantage d’être un puzzle game ; un type de jeu avec une mécanique plus simple et accessible au plus grand nombre. Ce n’est pas le cas des jeux de rôle comme Fire Emblem Heroes ou encore Dragalia Lost qui sont moins grand public.

Ce puzzle game de Nintendo s’appuie par ailleurs sur Mario, la franchise la plus forte de la firme qui continue, année après année, de générer des millions de dollars.  Les fans espèrent néanmoins que Dr.Mario World  ne connaitra pas le même sort que Mario Kart Tour et qu’il sortira bien à la date annoncée initialement.

Source : TheVerge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet