Dropbox ouvre la porte à Google Docs, Sheets et Slides

Publié le

Google Cloud s’unifie en collaboration avec Dropbox, le leader des espaces de stockage en ligne. Le partenariat de Google et de Dropbox permettra bientôt d’offrir un accès direct et natif aux fichiers de G Suite via Dropbox. 

Dropbox vient de publier un communiqué pour proposer des intégrations multi plateformes qui connecteront Gmail, Docs, Sheets, Slides et Hangouts à sa propre plateforme de collaboration. Les utilisateurs pourront ainsi créer et modifier ces fichiers depuis leur Dropbox ou leur Dropbox Business. 

Autre nouveauté : les utilisateurs pourront sélectionner et créer des liens vers des fichiers Dropbox directement depuis Gmail. Ils peuvent aussi, s’ils le souhaitent, voir leurs métadonnées Dropbox depuis la messagerie de Google. Concernant Hangouts Chat, vous pourrez y rechercher, partager ou encore prévisualiser des documents de Dropbox directement sur l’interface.

 

 

Le but de l’opération, d’après Tony Lee, vice-président de l’ingénierie à Dropbox : “éliminer les silos et centraliser les informations dont les équipes dépendent chaque jour”. Ritcha Ranjan, directeur de la gestion des produits chez Google Cloud, ajoute que “travailler avec Dropbox pour améliorer le fonctionnement de [leurs] applications aide [leurs] clients à consacrer du temps à leur travail.»

Dropbox estime que les intégrations pourront être réalisées pour la deuxième partie de l’année 2018.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet