Dropbox travaille sur son propre gestionnaire de mots de passe

Publié le

Reconnu pour son service de stockage de fichiers en ligne, Dropbox essaye de sortir de sa zone de confort en proposant son propre gestionnaire de mots de passe. Pour l’instant, l’entreprise semble ne pas communiquer dessus, mais une page dédiée est d’ores et déjà proposée sur le Google Play.

Dropbox

Sobrement appelé Dropbox Passwords, le service ne semble pas se différencier de ses concurrents, du moins sur le papier. Selon la description que l’on retrouve sur le Google Play, Dropbox Passwords permet de stocker ses mots de passe de manière sécurisée, mais aussi de les synchroniser entre plusieurs appareils. Via un unique mot de passe que vous allez devoir mémoriser, l’outil propose aussi de générer des mots de passe complexes et de remplir les formulaires en ligne à votre place. En somme, ce sont des fonctionnalités que l’on retrouve déjà chez bon nombre de concurrents.

Dropbox Passwords

Pour le moment, Dropbox Passwords est proposée sur le Google Play en accès anticipé : il est possible de télécharger l’application librement, mais une invitation est nécessaire pour pouvoir la tester. Nous n’en savons pas plus concernant sa grille tarifaire. Les écrans de l’application semblent indiquer qu’il sera nécessaire de disposer d’un compte Dropbox Plus ou Professionnel pour pouvoir l’utiliser. Si c’est le cas, Dropbox Passwords pourrait ne pas proposer de version gratuite.

En attendant de savoir si certaines fonctionnalités lui permettront de se distinguer des autres gestionnaires de mots de passe, il y a fort à parier que Dropbox Passwords bénéficiera d’une intégration prioritaire au sein de Dropbox et qu’il vienne répondre aux besoins des utilisateurs du service.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet