EBay : bientôt, vous utiliserez Adyen au lieu de PayPal

Publié le

La célèbre plateforme de vente en ligne EBay a annoncé une nouvelle qui ne doit certainement pas plaire à PayPal. En effet, le site envisagerait très sérieusement de se passer des services de l’entreprise américaine. A la place, EBay aurait décidé de faire confiance à Adyen, un smart-up hollandaise.

La descente aux enfers pour Paypal ?

Les utilisateurs d’EBay ont certainement déjà dû faire appel à PayPal lors de leurs achats. En effet, PayPal est très souvent utilisé comme unique moyen de paiement par bon nombre de vendeurs sur le site. Il faut dire que le service à de nombreux avantages dont une sécurisation des transactions entre utilisateurs et le remboursement de l’acheteur en cas de problème. Mais visiblement, ce n’est pas suffisant pour EBay qui aurait décidé de faire confiance à Adyen.

EBay

Pourquoi choisir Adyen ?

Adyen est une entreprise néerlandaise qui propose des paiements en ligne. Elle prend en charge 150 devises via plus de 200 méthodes de paiement dans plus de 190 pays dans le monde. Mais pourquoi EBay préfère-t-elle privilégier Adyen au lien de PayPal ?

Pour deux raisons : d’une part, le service serait plus rentable pour les vendeurs et d’autre part, il serait aussi plus facile à adapter aux besoins des acheteurs.

Toutefois, la transition se fera en douceur. L’intégralité des transactions ne seront pas confiées à Adyen avant 2021. De plus, PayPal restera un moyen de paiement optionnel sur EBay. Dans tous les cas, EBay estime que la transition se fera progressivement que ce soit pour les acheteurs et les vendeurs…

Source

 [Update : 5 février – 10h35]EBay nous a précisé que les utilisateurs pourront bien continuer à utiliser PayPal même pendant la transition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet