Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Edge Chromium : à quoi ressemblera le prochain navigateur de Microsoft ?
Publié leEn décembre dernier, Microsoft a fait savoir qu’elle abandonnerait Edge au bénéfice d’un nouveau navigateur basé sur Chromium, le projet open source derrière Google Chrome et de nombreux navigateurs web. Récemment, des images liées au projet de Microsoft sont apparues sur Twitter. D’autres ont été publiées par le média Neowin.
Mise à jour du 5 mars 2019 : de nouvelles captures d’écran
Le site Neowin a publié une série de nouvelles captures d’écran montrant l’interface principale et dévoilant ainsi quelques fonctionnalités du navigateur. Sans surprise, le nouveau Edge ressemble énormément à Chrome.
Les paramètres du nouveau Edge (Crédits : Neowin)
Le catalogue d’extensions (Crédits: Neowin)
L’interface principale du nouveau Edge (Crédits : Neowin)
Les premières images du navigateur Chromium de Microsoft
Le 24 février, le compte Twitter @ADeltaXForce a dévoilé des captures d’écran d’un assistant d’installation. On y voit l’onglet d’un navigateur avec un design similaire à Chromium et la mention #LetsBuildTogether suivie du copyright de Microsoft.
Images postées initialement par @AdeltaXforce
Chris Heilmann, Program Manager dans la division Open Web et navigateurs chez Microsoft a posté « par erreur » une capture d’écran de son bureau, montrant les icônes de trois navigateurs : Chrome, Edge et une icône Edge jaune avec la mention « CAN ». Cette image a été supprimée avant d’être repostée par l’utilisateur @Teroalhonen sur Twitter.
|
L’utilisation du jaune et la mention « CAN » nous rappellent Chrome Canary, une version du navigateur de Google régulièrement mise à jour et conçue principalement pour les développeurs.
Vers une suppression des services Google
Microsoft avait annoncé que son prochain navigateur utiliserait Chromium afin de fournir une plateforme normalisée pour la création et le test de sites web et pour améliorer la compatibilité d’Edge avec d’autres applications.
Pour l’heure, Microsoft n’a pas communiqué sur l’éventuelle suppression des services Google intégrés à Chromium pour son navigateur, mais il est fort probable que la firme de Redmond les remplace par des services Microsoft.
Kyle Pflug, Senior Product Manager de l’équipe Edge chez Microsoft, avait déclaré sur Reddit que le prochain navigateur de la firme serait compatible avec les extensions Chrome.
Capture du post Reddit réalisée par BleepingComputer
Comme le montrent les captures d’écran publiées par NeoWin, la bibliothèque d’extensions est bel et bien présente. Comme prévu, le moteur de recherche Bing est défini par défaut et l’utilisateur peut lier son compte Microsoft au navigateur. Microsoft semble mettre toutes les chances de son côté pour séduire les utilisateurs actuels de Chrome et ne souhaite donc pas bouleverser leurs habitudes en proposant une expérience trop différente.
Article publié initialement le 28 février
Sources : Bleeping Computer et Neowin
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Microsoft déploie en ce moment même la nouvelle version stable de son navigateur Edge. Microsoft Edge passe en version 89…
Une semaine après l’annonce de Pokémon Smile et Pokémon Café Mix, The Pokémon Company a dévoilé un nouveau jeu mobile….
Si le site Humble Bundle ne vous est pas inconnu, vous devez savoir qu’il propose de nombreux packs de produits…
Depuis quelques mois, les rumeurs au sujet de la prochaine console de Nintendo se font plus insistantes. Aujourd’hui, le très…
Laisser un commentaire