Edge Chromium : le futur navigateur de Microsoft se balade sur internet

Publié le

Depuis que Microsoft a annoncé se séparer de Microsoft Edge et travailler sur un nouveau navigateur web, tout le monde est à l’affut des nouveautés à son sujet. Dans un précédent article, nous avions déjà partagé avec vous de nombreuses informations ainsi que des captures d’écran. Aujourd’hui, une version test se balade sur la toile et quelques chanceux ont pu l’essayer. On décortique avec vous ce que va proposer Edge Chromium.

Plusieurs médias ont réussi à se procurer une version du futur navigateur web de Microsoft. Il faut tout de même préciser qu’il ne s’agit certainement que d’une préversion et que la version finale peut être très différente de celle-ci. Toutefois, elle permet de se faire une première idée sur ce que souhaite proposer la firme de Redmond avec ce nouveau navigateur web.

Edge Chromium

Au premier lancement du nouveau Edge, le navigateur propose à l’utilisateur d’importer l’ensemble de ses données de Google Chrome (favoris, historique de navigation, mots de passe enregistrées…) Évidemment, la page principale propose Bing comme moteur de recherche et des profils venant de Chrome semblent être intégrés.

On retrouve également un système d’extensions : l’utilisateur peut aller piocher à la fois dans le Microsoft Store mais aussi dans le Chrome Web Store. Du côté des réglages cachés, un mode sombre est déjà proposé mais il n’assombrit que la barre des menus.

Si vous souhaitez voir le navigateur en action par vous-même, nous vous conseillons de jeter un œil à la vidéo proposée par le site Neowin.

Lire aussi :

Edge Chromium : à quoi ressemblera le prochain navigateur de Microsoft ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet