Edge Chromium sortira en version finale le 15 janvier prochain

Publié le

Edge Chromium continue son petit bonhomme de chemin et devrait arriver très prochainement dans sa version finale. En effet, Microsoft a donné une date définitive pour la sortie du produit et l’entreprise en a même profité pour dévoiler le logo du navigateur.

Une arrivée début 2020

Si les versions bêta sont disponibles depuis plusieurs mois, Microsoft voudrait présenter officiellement son nouveau navigateur maison le 15 janvier prochain. La sortie est prévue pour Windows 10, Windows 8, Windows 7 et macOS et la version “release candidate” est d’ailleurs disponible en téléchargement avec une grande partie des fonctionnalités qui seront présentes dans Edge Chromium.

Parmi elles, on retient par exemple la synchronisation des mots de passe, des favoris ou de l’historique ou encore la protection de suivi développée par Microsoft. Edge Chromium bénéficie également des éléments de personnalisation de Chromium via le magasin d’extensions web.

Pour l’occasion, Microsoft dévoile aussi le logo de son butineur, un mélange entre Internet Explorer et Firefox.

Edge Chromium

Pourquoi choisir Microsoft Edge Chromium ?

Vous vous demandez peut-être pour quelle raison opter pour Microsoft Edge Chromium en lieu et place de votre actuel navigateur web. Ce butineur est très utile pour ceux qui utilisent les services de Microsoft comme Outlook ou Bing. En effet, ces derniers sont bien intégrés dans le logiciel et c’est aussi un moyen de s’affranchir des outils de Google.

Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de voir à quoi ressemble Edge Chromium, sachez que le logiciel est déjà disponible en téléchargement sur Logitheque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet