eFootball PES 2020 Mobile est disponible, mais il est injouable !

Publié le

Après le lancement de Pro Evolution Soccer 2020, il y a quelques semaines, sur console et PC, Konami a publié ce mardi 15 octobre la toute dernière version du jeu sur mobile. eFootball PES 2020 est désormais téléchargeable sur Android et iOS. Malheureusement, il est injouable. On vous explique pourquoi.

Mise à jour du 18 octobre 10h53 : Konami prolonge une nouvelle fois la maintenance de PES 2020 mais sans donner de date.

PES 2020 mobile maintenance

Mise à jour du 17 octobre 09h13 : Konami prolonge la maintenance. Elle devrait se terminer le 18 octobre à 10h00 (Paris).

Tout ce qu’il faut savoir sur la maintenance de PES 2020

PES 2020 Mobile est injouable et ce n’est pas dû à son nouveau gameplay. Konami opère en ce moment même une maintenance majeure pour la mise à niveau du jeu. En effet, lorsque l’on télécharge eFootball PES 2020 sur son smartphone, il s’installe sans souci et propose même au joueur de modifier la langue du jeu. Malheureusement, le joueur ne peut pas aller plus loin.

En effet, Konami affiche un message qui informe qu’une maintenance des serveurs est en cours, sans pour autant donner la durée de l’opération et renvoie vers son site officiel qui n’affiche pas d’informations supplémentaires.

Error PES 2020

Il faut se rendre sur la fiche Google Play du jeu pour obtenir des informations sur la maintenance. Sur la fiche Google Play, Konami précise qu’une erreur affecte la mise à jour vers la version 4.0.0 (eFootball PES 2020). L’éditeur nippon conseille de ne pas supprimer les données du jeu et informe que de plus amples informations arrivent bientôt.

La page Twitter de PES informe que l’éditeur est en train d’investiguer sur l’origine de l’erreur.  Il rappelle une seconde fois qu’il ne faut pas tenter de supprimer les données du jeu ou de le réinstaller. En effet, si vous jouez en mode « invité », vous ne pourrez pas récupérer les données de votre compte.

Il faut se rendre sur la version anglaise du site pour obtenir de plus amples informations sur la durée de cette maintenance. On y apprend que la maintenance est programmée jusqu’au 17 octobre 08h00 (UTC) et qu’elle peut être prolongée si nécessaire.

Le service en ligne de Pro Evolution Soccer 2020 Mobile débutera une semaine plus tard, le 24 octobre 2019 à 08h00 (UTC). Pendant cette semaine dite de « pré-lancement », vous pourrez jouer à PES 2020 en profitant des toutes dernières données des équipes. Toutes les modifications apportées sur vos équipes seront conservées au moment du lancement officiel.

Konami précise enfin que d’autres maintenances sont susceptibles d’être programmées sans préavis pendant cette période de pré-lancement.

L’an dernier, la mise à jour vers PES 2019 avait été touchée par le même mal, rendant le jeu injouable pendant plusieurs jours.

Si vous n’avez pas encore mis à jour le jeu, nous vous recommandons de ne pas le faire avant la fin de la maintenance et d’associer par précaution vos données à votre compte Google Play Jeux.

Le jeu est disponible dans plusieurs langues :

 

 

Comment (1)

  • Herve Répondre

    Peut ton jouer pes20 maintenant en cote d’ivoire

    8 juillet 2020 à 0 h 55 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet