• Flux RSS Flux RSS

Epic Games (Fortnite) veut concurrencer Steam et Google avec sa boutique en ligne

Epic Games (Fortnite) veut concurrencer Steam et Google avec sa boutique en ligne

Les créateurs de Fortnite vont proposer leur propre boutique d’applications. Baptisée Epic Games Store, cette boutique proposera dans un premier temps des jeux PC et Mac puis des jeux Android. Epic Games souhaite frapper fort et proposera aux développeurs de jeux une rétrocommission à hauteur de 88 % sur chaque vente.

Google et Steam en ligne de mire

Pour sa nouvelle plateforme, Epic Games entend prôner « une économie juste et une relation directe avec les joueurs ». Pour attirer les développeurs, la société a pris une mesure pour le moins radicale : proposer une meilleure rémunération aux créateurs de jeux vidéo en abaissant sa rétrocommission.

En effet, sur chaque produit vendu, Epic Games ne compte récupérer que 12 % des gains. A titre de comparaison Steam et Google récupèrent 30 % de commission sur les achats in-app, les abonnements et les ventes de jeu via leurs plateformes respectives.

Ce n’est pas la seule mesure prise pour Epic Games Store. La société va également ouvrir sa plateforme aux influenceurs qui pourront grâce à un programme spécifique promotionner des jeux contre rémunération. Elle couvrira les premiers 5 % des revenus des influenceurs (pour ce programme d’affiliation) pendant les 24 premiers mois du service.

Une date de lancement pour Epic Games Store ?

Google et Steam n’ont que quelques mois pour riposter. Epic Games a prévu de lancer sa nouvelle plateforme début 2019. La société nous donne rendez-vous le 6 décembre, jour de la cérémonie des The Games Awards qui se tiendra à Los Angeles, pour donner de plus amples informations.

Mise à jour: La boutique est ouverte, et propose déjà certains titres à la vente, comme en téléchargement gratuit, en plus de Fornite, bien entendu.

Source : Epic Games

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Epic Games (Fortnite) veut concurrencer Steam et Google avec sa boutique en ligne

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Twitch Sings Twitch Sings 6 téléchargements

    Twitch Sings est le premier jeu de Twitch: Affrontez dans un concours, amical, de chant des personnes du monde entier sur vos chansons préférées...
    Voir le logiciel

  • Fishboy Android Fishboy Android 9 téléchargements

    Fishboy est un jeu de pêche développé par Netease, le géant du divertissement chinois. Au menu : de nombreuses espèces de poissons et des...
    Voir le logiciel

  • Dawn of Isles Android Dawn of Isles Android 10 téléchargements

    Dawn of Isles est un jeu pour mobile (Android et iOS) développé par Netease. Il est fort probable qu'il s'agisse de la version anglaise du jeu...
    Voir le logiciel