Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
ESET propose une protection renforcée pour votre Mac
Publié leÊtre sur Mac n’est plus un gage de sécurité. Le système d’exploitation d’Apple est de plus en plus ciblé par les cybercriminels et ce ne sont pas les chercheurs de chez ESET qui diront le contraire. 2017 a été particulièrement riche en menaces diverses. Les utilisateurs Mac ont vu passer, par exemple l’infection d’HandBrake, logiciel d’encodage vidéo dont les serveurs ont été piratés dans le but de propager un malware. Elle a suivi l’attaque de Transmission, autre logiciel très prisé sur Mac. Et c’est sans compter les nombreux adwares et autres bizarreries que l’on peut attraper à partir d’un simple navigateur internet. Voyons comment le Mac est devenu la nouvelle cible privilégiée des hackers.
Des virus sur Mac ? Vraiment ?
Apple a toujours prôné que son système était protégé, allant même jusqu’à moquer son adversaire de toujours Microsoft. Mais maintenant, la roue a tourné et les cybercriminels ont macOS dans le collimateur. Et beaucoup d’utilisateurs sont tout simplement démunis dès qu’il s’agit de sécurité sur Mac. Pour cause, Apple a toujours très peu communiqué sur le sujet, jugeant que GateKeeper était une protection suffisante pour évincer les logiciels malveillants.
Mais ces derniers mois, Gatekeeper a montré ses limites comme avec l’infection d’Handbrake et de Transmission. Comment ces malwares ont-ils réussi à passer entre les mailles du filet ? C’est très simple ! Sur Mac, chaque logiciel jugé sûr par Apple dispose de son propre certificat de sécurité ce qui lui permet d’être reconnu quand vous l’exécutez sur macOS. Lorsque les hackers ont corrompu les fichiers d’Handbrake et de Transmission, macOS a continué à les considérer comme des logiciels fiables ce qui a permis aux malwares de se diffuser sans être inquiétés.
Comment se protéger des malwares sur Mac ?
Vous l’aurez compris : le système d’Apple n’est pas infaillible et pour vous protéger des malwares et des ransomwares, vous aurez besoin d’une protection supplémentaire. L’éditeur ESET propose justement une sélection d’antivirus développés spécialement pour Mac. ESET Cyber Security vous assure une sécurité optimale contre les malwares, les ransomwares et les attaques de type phishing. Et si vous voulez profiter d’une protection supérieure, vous pouvez opter pour ESET Cyber Security Pro qui apporte, en plus, un contrôle parental et un pare-feu. Les plus exigeants pourront se tourner vers ESET MultiDevice Security qui offre une protection pour tous vos appareils : PC, Mac, Linux et Android.
Quoi qu’il en soit, que vous soyez sur Mac ou sur PC, n’oubliez pas d’avoir les logiciels adéquats qui vous permettront d’utiliser votre ordinateur en toute sécurité et de vous prémunir contre les malwares.
Cet article a été écrit en partenariat avec ESET.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
L’émulation, c’est un peu la boite à souvenir des joueurs. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les jeux qui ont…
Parmi les derniers problèmes remontés concernant Windows 10, les utilisateurs ont signalé avoir eu une recrudescence d’écrans bleus. Certains d’entre…
La transformation digitale des entreprises aura été l’un des challenges de ces derniers mois marqués par une crise sanitaire inédite….
PUBG aka PlayerUnknown’s Battlegrounds est de retour même s’il n’a jamais réellement disparu de la scène battle royale. L’un des…
Laisser un commentaire