Essence moins chère: Les applications pour trouver du carburant au meilleur prix

Publié le

(Mis à jour 02/06/2022) Depuis quelques temps, trouver du carburant moins cher (essence ou gasoil) est devenu une priorité pour de nombreuses personnes qui n’ont pas d’autre choix que d’utiliser la voiture pour se déplacer. Les gilets jaunes et maintenant la crise ukrainienne ont fortement contribués à populariser les applications qui recensent et localisent les stations services les moins chères, qui permettent de réaliser des économies substantielles sur son plein. Conçues pour iPhone et Android, ces applications sont à installer dès maintenant, gratuitement.

pompe à essence

Gas Now (Android/iOS)

Gas Now, ou Essence /Gasoil Now, est une application mobile multiplateforme qui va vous aider à trouver de l’essence moins chère facilement. Comme pour toutes les applications du genre, sa force réside dans sa carte dynamique où sont affichées les stations services proches ou distantes, ainsi que les prix pratiqués sur le carburant, de l’essence sans plomb au Bio éthanol. Spécificité de Gasoil Now, il tire une partie de ses prix de l’application officielle du gouvernement, et indique donc les disparités entre les jours consécutifs et les localisations.

Gas Now

ESSENCE&CO

Avec Essence&Co, le prix à la pompe ne sera plus un mystère pour vous. En calculant le trajet vers l’essence la moins chère, l’application permet aux automobilistes de réaliser d’appréciables économies sur le plein.

Grâce à une base de données active et surtout une ancienneté inégalée, cette application pour Android et iOs compte de très nombreux utilisateurs, ce qui permet d’obtenir des informations fraîches autour de soi.

essence and co

Gaspal – Essence moins chère

Avec Gaspal, vous allez pouvoir gérer votre budget plus facilement. En effet, cette application inclue un gestionnaire de dépenses, ce qui permet de garder un œil constant sur sa consommation d’argent, en plus de sa consommation d’essence.

Gratuite, l’application Gaspal indique via une carte locale les différentes stations services autour de soi et ailleurs, et affiche également les tarifs du carburant pratiqués. Un bon moyen pour prendre une décision raisonnées sur la distance à parcourir pour réaliser des économies.

gaspal essence moins chère

Zagaz

Cette application ancienne indique à la fois une carte des environs et les prix tels qu’ils ont été renseignés par les utilisateurs. Une application qui peut s’avérer utile pour trouver de l’essence moins chère, mais qui n’est pas aussi perfectionnée que ses concurrentes.

zagaz

Waze

Vous êtes peut-être, voire très certainement un utilisateur de Waze (Android ou iPhone), l’application GPS/Suivi du trafic/calcul d’itinéraire etc…En plus de tout cela, Waze effectue une veille constante des prix de l’essence, correspondant aux diverses stations services qui jalonnent les routes du monde entier.

Donc, si vous avez déjà l’application, ou si vous souhaitez la télécharger, vous aurez entre les mains un bon outil pour trouver des tarifs de carburants les plus intéressants.

waze essence moins chère

Google Maps

Moins pratique à utiliser, mais qui dépanne en cas de besoin, Google Maps, présent sur l’onglet dans la barre de recherche de Google, peut afficher toutes les stations services sur la carte, pourvu qu’on lui indique.

Cerise sur le gâteau, non seulement les stations essence sont indiquées, mais les heures d’ouverture sont renseignées, ainsi que le prix à la pompe d’un carburant. Eh oui, il manque les tarifs complets, mais il reste possible de calculer son itinéraire vers son Eldorado pétrolier.

Prix Carburants Gouv Fr

C’est un site officiel du gouvernement français, qui regroupe tous les tarifs pratiqués en temps réel dans toutes les stations services du pays. La carte interactive permet d’afficher les pompes selon les carburants, les régions, ainsi qu’un itinéraire précis.

En d’autres termes, il s’agit là du site “source” où sont collectées la plupart des informations tarifaires, mais malheureusement pas disponible sous forme de programme à télécharger. En tout cas, un bon moyen de trouver de l’essence moins chère.

prix carburants essence moins chère

Notez qu’en Belgique, certaines de ces applications fonctionnent également.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres articles sur le même sujet