Est-il possible de jouer à BTS World sur PC ?

Publié le

Les chiffres officiels n’ont pas encore été communiqués, mais le jeu BTS World totalise déjà des centaines de milliers de téléchargements sur l’App Store et le Google Play Store quelques heures après son lancement officiel. Il faut dire que le jeu de simulation propose une expérience hors du commun aux fans du boys band BTS en leur proposant des vidéos et chansons inédites. Pour plus de confort et plus de précision, certains fans se demandent s’il est possible d’y jouer sur PC.

BTS World sur PC ? Oui c’est possible, la preuve

Officiellement, il n’est pas possible de jouer à BTS World sur un ordinateur. En effet, Netmarble, l’éditeur du jeu a bloqué l’exécution du jeu sur des émulateurs Android pour PC ou Mac.

BTS World Screenshot
 

Il existe néanmoins une exception, et elle s’appelle MemuPlay. Cet émulateur permet de jouer directement à BTS World sur son PC.

Nous sommes parvenus à exécuter le jeu dans l’émulateur en suivant ces étapes :

1.Télécharger l’installeur de Memu. Même si vous possédez déjà l’émulateur, téléchargez la toute dernière version afin de procéder à la mise à jour du programme.

2. Si vous installez cet émulateur pour la première fois, vous serez amené à associer ou à créer un compte Google pour accéder au Google Play Store. Nous recommandons vivement la création d’un second compte.

3. Rendez-vous dans le Google Play Store et saisissez la requête « BTS World », puis cliquez sur le bouton « Installer ».

BTS World PC install

4. Il ne vous restera plus qu’à lancer le jeu depuis l’accueil de l’émulateur.

BTS World Screenshot

Nous ne sommes pas parvenus à lancer le jeu sur les émulateurs suivants :

  • Mumu App Player
  • Bluestacks
  • Ldplayer
  • Nox

La vidéo ci-dessus a été réalisée et publiée par MemuPlay

A lire aussi : La liste des meilleurs émulateurs Android pour PC et Mac

Toutefois, des réglages spécifiques, que nous n’avons pas encore identifiés, permettent probablement d’exécuter le jeu sur n’importe quel émulateur Android pour PC et Mac.

Enfin, sachez que des bugs sont susceptibles de se manifester et que Netmarble est susceptible de bloquer, voire bannir, les comptes des utilisateurs munis d’un émulateur. Par conséquent, nous vous recommandons de ne pas utiliser votre compte Google principal pour jouer à BTS World sur PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet