Est-il possible de jouer à Valorant sur Mac ? [MAJ]

Publié le

MAJ du 15/06/2020 : il est désormais possible de jouer à Valorant sur Mac. Pour cela, consultez notre partie dédiée à la fin de cet article “Jouer à Valorant sur Mac en utilisant Boot Camp”.

Le dernier né des studios de Riot Games fait bien des émules sur le net. Avec des records de visionnage établis sur la plateforme Twitch, et son curieux système d’accès à la bêta fermée, le FPS Valorant est le sujet de nombreuses discussions sur le web. Parmi ces dernières, on y trouve notamment la question : Valorant est-il jouable ou prévu sur Mac ?

Valorant sur Mac

Coupons court de suite à toute interrogation : Valorant n’est, à l’heure actuelle, disponible que sur les machines Windows. Il faut dire que le jeu n’est même pas encore sorti officiellement, puisque sa phase de bêta fermée a débuté le 7 avril 2020.

La sortie estimée de Valorant est toujours estimée à “été 2020”, sans plus de précisions. Interrogé quant à une potentielle sortie du titre sur consoles et Mac, les développeurs de Valorant ont bien spécifié qu’aucun plan de cet ordre n’était prévu. Si ces décisions peuvent évoluer en fonction de la popularité du jeu et de la demande des joueurs, vous aurez bien compris que Riot Games ne compte pas sortir une version Mac de son FPS pour le moment.

Une décision qui peut surprendre par le fait que League of Legends, le jeu phare du studio est disponible sur les machines Apple.

Utiliser une machine virtuelle pour jouer à Valorant sur Mac

Parmi les moyens utilisés par les joueurs Mac pour accéder à des titres uniquement disponibles sur Windows, on trouve les machines virtuelles. Plusieurs solutions de machines virtuelles comme Virtual Box, Parallels ou Shadow sont disponibles.

Malheureusement, cette option n’est pas envisageable. Valorant n’est pas compatible avec les machines virtuelles, notamment à cause de son logiciel anti-cheat baptisé Vanguard.

>>> A lire également : Est-ce que Valorant cache un backdoor dans son système anti-triche ?

Notons cependant que selon plusieurs utilisateurs et intervenants de chez Shadow, ces derniers seraient en discussion avec Riot Games pour palier à la situation.

Source : Discord Shadow Officiel

>>> A lire également : Comment accéder à la bêta de Valorant, le FPS de Riot Games ?

Jouer à Valorant sur Mac en utilisant Boot Camp

Boot Camp est un programme installé de base sur plusieurs systèmes Mac. Ce dernier vous permet de créer une partition d’un OS de votre choix (Windows ici). Vous pourrez alors y installer Valorant et profiter du jeu sur votre Mac.

Les Mac compatibles avec cette méthode sont :

  • MacBook 2015 ou plus récent.
  • MacBook Air/Pro de 2012 ou plus récent.
  • Mac mini de 2012 ou plus récent.
  • iMac 2012 ou plus récent.
  • iMac Pro.
  • Mac Pro datant de 2013 ou plus récent.

Vous devez aussi vous assurer que votre ordinateur dispose de suffisamment d’espace de stockage pour une partition Windows et Valorant. Une partition Windows 64 Bits requiert au moins 20 Go d’espace de stockage tandis qu’une version 32 bits vous demandera 16 Go. Le jeu Valorant vous demandera quant à lui un peu moins de 10 Go pour son installation.

Vous aurez également besoin d’un ISO de Windows 10 (et d’une clef de licence officielle).

Lancez alors votre programme Boot Camp disponible sur votre Mac. Vous pourrez y sélectionner votre fichier ISO pour créer votre nouvelle partition Windows.

Une fois votre partition installée, vous pourrez alors activer votre licence Windows et installer Valorant sans aucun problème sur votre Mac !

80% de réduction sur Norton Security Guard!

à partir de 24.99 € au lieu de 119.99 € TTC (2 ans)

  • Protection complète de l’ordinateur
  • Protection de la vie privée
  • Mises à jour régulières
  • 175 Millions d’utilisateurs actifs!

Comments (4)

  • quelqu'un Répondre

    Bonjour,j’aimerai savoir comment avoir un clé merci d’avance.

    2 juin 2020 à 08:01
    • Félix Després Répondre

      Il n’y a pas besoin de clé la béta fermé est terminé. [Lien supprimé.]
      Sauf si tu es sur Mac tu ne pourras pas jouer car le jeu n’est pas sorti sur cette platefrome

      3 juin 2020 à 10:03
  • Jeremy Saux Répondre

    Bonjour, j’essaye d’installer windows 10 via bootcamp l’installation se passe bien, mais au lancement, un écran bleu apparait disant ” Kernel Security Check Failure” et impossible de run Windows à part en mode sans échec.

    Pourrais tu m’aider stp, j’ai drop la clé mais frustré de pas pouvoir jouer sur Mac.

    Merci D’avance,

    J.S.

    27 avril 2020 à 07:47
    • Thomas Répondre

      Salut Jeremy Saux,
      tu dois installer l’image windows 64 bit
      perso sa marche( avec bien évidemment bootcamp)

      3 mai 2020 à 15:55

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet