Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
[MAJ] Et si le lancement de Disney+ en France était reporté ?
Publié leDisponible dans une poignée de pays, le service de streaming Disney+ devrait arriver en France le 24 mars prochain. Mais à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles et si ça ne tenait qu’au Gouvernement, la sortie serait repoussée. Mais qu’en est-il vraiment ?
Le streaming pèse sur la bande passante
Comme les français sont confinés chez eux, beaucoup s’occupent en surfant sur la toile. Des plateformes comme YouTube, Netflix ou Amazon Prime sont de véritables aubaines puisqu’elles regorgent de contenus à découvrir. Mais aussi un problème pour ceux qui doivent travailler depuis chez eux. En effet, les fournisseurs d’accès à internet craignaient une saturation du réseau entraînant des coupures.
C’est d’ailleurs le cas de Free qui, dès le 18 mars, remontait de nombreuses pannes sur son réseau entrainant des coupures internet chez ses clients.
Pour minimiser l’impact du streaming sur la qualité internet des français, Thierry Breton, commissaire européen pour le marché intérieur, a demandé à des services comme Netflix, myCanal ou encore Amazon Prime de diminuer la qualité des contenus. Une demande à laquelle Netflix n’a pas tardé à répondre par la positive : pour les 30 prochains jours, la qualité des films et des séries du service sera réduite en Europe.
Un lancement compliqué pour Disney+ ?
Problème : Disney+ doit arriver officiellement en France le 24 mars prochain. Le service de SVOD du géant américain promet déjà de captiver les utilisateurs grâce à son catalogue mais aussi parce que ces derniers sont confinés chez eux. Comme le rapport Les Échos, le Gouvernement aurait contacté Disney pour lui demander de reporter la sortie du service Disney+ en France afin de ne pas surcharger le réseau internet.
Pour l’instant, la sortie de Disney+ est toujours prévue pour le 24 mars prochain comme l’indique le compte à rebours sur le site officiel. Mais une sortie retardée pour aider le réseau internet français à conserver sa stabilité même si Cédric O, le secrétaire d’État au numérique indique “qu’il n’y a pas de problème avéré d’engorgement”. Affaire à suivre…
Mise à jour du 23 mars 2020 : Comme prévu, Disney a fini par plier après la demande du Gouvernement. Il faudra finalement attendre le 7 avril prochain pour profiter du catalogue de Mickey.
Pour les plus pressés, n’oubliez pas que nous proposons de nombreux articles pour tout savoir sur Disney+.
User Review
( votes)Laisser un commentaire
Autres articles sur le même sujet
Vous ne connaissez pas son nom, mais vous connaissez mieux Adobe et ses logiciels. L’expression « photoshoper » est d’ailleurs passée dans…
Comme la carte postale et le cliché nous l’imposent, il est question ici de la petite ville de Bitche située…
Si certains ont bonne mémoire, Spotify avait racheté en 2014 une société de recommandation de contenus musicaux : The Echo Nest….
Il fallait oser. Samsung a décidé de prendre le taureau par les cornes et de proposer directement aux propriétaires d’iPhone…
Comment (1)
En même temps, on a été bien spoilé sur The Mandalorian…