Et si Microsoft et WhatsApp travaillaient ensemble sur une nouvelle interface ?

Publié le

Vous le savez peut-être : WhatsApp propose une application pour PC disponible en téléchargement sur le Microsoft Store. Cette application dite UMP (Universal Windows Plateform) fonctionne à la fois sur PC mais aussi sur tout appareil mobile comme un smartphone ou une tablette. D’ailleurs, saviez-vous que WhatsApp est une des rares applications qui continue d’être mise à jour sur Windows 10 Mobile alors qu’il ne s’agit pas de la version UMP du service ? Preuve d’un certain intérêt de WhatsApp pour les plateformes de Microsoft, il se pourraient que les deux travaillent ensemble sur une nouvelle version du service de messagerie instantanée…

Des concepts prometteurs publiés puis retirés

C’est sur la plateforme Behance que les équipes du site WindowsCentral ont aperçu des images de ce qui semble être une nouvelle interface pour WhatsApp. Ces images ont, semble-t-il, été postées par un designer embauché par Microsoft qui les a rapidement retirées quand il a été contacté par WindowsCentral.

WhatsApp

Sur la page Behance qui n’existe plus, un paragraphe (recopié par WindowsCentral) nous apprenait que le designer a soutenu les équipes pour le passage de WhatsApp Silverlight (l’ancienne technologie utilisée) vers UMP. Dans tous les cas, ces informations laissent penser que Microsoft et WhatsApp travaillent en étroite collaboration sur une nouvelle version de l’application ou tout du moins que celle-ci aurait été évoquée.

Actuellement, l’application WhatsApp disponible sur Windows 10 (sur Mac aussi) sert principalement de relais pour les utilisateurs reçoivent les notifications de leur smartphone Android ou iOS. En tout cas, nous allons surveiller la suite de cette histoire en espérant que ce possible projet se concrétise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet