Et si Microsoft supprimait le Windows 10 Store for Business ?

Publié le

Lors de la sortie de Windows 10, Microsoft a mis en avant un magasin d’applications appelé le Windows Store. Il a ensuite pris le nom de Microsoft Store et propose une sélection d’applications à télécharger gratuitement ou à acheter. En parallèle, la firme de Redmond dispose aussi d’une variante pour les entreprises et pour le milieu de l’éducation. Mais peut-être plus pour longtemps…

En effet, Mary Jo Foley, journaliste chez ZDNet, aurait eu des informations indiquant que Microsoft pourrait prochainement fermer le Microsoft Store for Business et le Microsoft Store for Education. Comme son nom le laisse penser, le Microsoft Store for Business cible les entreprises et plus particulièrement les administrateurs qui veulent mettre à disposition des utilisateurs des outils spécifiques.

Il semblerait que le Microsoft Store n’ait pas eu le succès attendu par la firme de Redmond. En effet, Microsoft espérait convaincre les développeurs de proposer leurs logiciels en version UWP (Universal Windows Platform) et donc, par le biais du magasin d’applications de Microsoft. Mais ces derniers n’ont pas été convaincus et l’avenir des différents Microsoft Store est incertain.

Selon les informations de Mary Jo Foley, les versions Business et Education du Microsoft Store pourraient disparaître dans le courant de l’année. La date du 30 juin 2020 a été mentionnée mais la journaliste n’en sait pas plus pour l’instant. En tout cas, les différents portes-paroles de Microsoft ne vantent plus les mérites du magasin de logiciels et semblent conscients de la situation même si aucune information publique sur une possible suppression de ces stores n’a été donnée. Affaire à suivre…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet