Et si on jouait à Pokémon Go avec des lentilles de contact ?

Publié le

Les derniers chiffres en provenance des plateformes financières confirment le succès incroyable de Pokémon Go. Les revenus générés dans le monde entier par la plateforme de Niantic s’élèvent à plus de 160 millions de dollars. Le grand patron de Niantic John Hanke qui est comme on l’imagine fier de ces résultats voit tout de même plus grand.

Des lentilles de contact connectées ?

En effet, le CEO espère la mise en place d’un système et d’une application qui, associée à des lentilles de contact connectées permettrait d’interagir différemment avec le monde qui nous entoure et cela sans avoir les yeux rivés sur son smartphone. Une application qui inciterait les gens à sortir, pour explorer des lieux habituellement ignorés : du Pokémon Go dans toute sa splendeur mais quelque peu amélioré. Cette vision de Hanke qui semble tirée par les cheveux est pourtant réalisable.

Pour preuve, Samsung a déposé en début d’année un brevet pour des lentilles de contact destinées à la réalité augmentée. Ces lentilles disposeraient même d’un capteur vidéo. Mais le fabricant coréen n’est pas le seul à plancher sur ce genre de produit.

Son rival nippon, Sony a également déposé un brevet similaire. Le dispositif serait doté d’une capacité de stockage (inconnue pour le moment) et les fichiers enregistrés (photos, vidéos) pourraient être transférés à un autre terminal mobile ou fixe par le biais d’une connexion sans fil. Nous ne sommes pas encore à l’ère des lentilles connectées (Smart Lenses), mais cela ne saurait tarder.

En effet, le géant américain Microsoft vient de sortir ses lunettes de réalité augmentée HoloLens qui sont désormais en achat libre sur son site. On se prendrait presque à rêver d’une compatibilité avec Pokémon GO qui n’est toujours pas disponible sur Windows Phone.

Il y’a également de quoi regretter l’éphémère Google Glass, qui aurait probablement été un accessoire de choix pour les dresseurs de Pokémon sur Android.

Pokémon Go : l’arbre qui cache la forêt ?

Les lunettes connectées reviendront certainement sous forme de lentilles et leurs applications seront multiples (jeux vidéo, médecine, éducation…). Le rêve de John Hanke, Big Boss de Niantic deviendra alors réalité. En attendant cette ère,  les chasseurs de créatures se contenteront du bracelet connecté Pokémon Go + qui leur permettra d’améliorer encore leur expérience de dresseurs.

Pokémon Go aura malgré les critiques eu le mérite d’avoir fait ou refait découvrir la RA (réalité augmentée) à monsieur tout le monde. Des projets comme Father.io un jeu de type FPS basé sur la RA verront sans doute plus rapidement le jour. Jetez donc un œil au teaser :

source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet