Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Et tandis que Microsoft présente deux nouvelles Surface d’entrée de gamme, le marché des tablettes continue de chuter
Publié leLe marché des tablettes est en déclin global, et la sortie de tablettes moins chères ne semble pas y changer grand-chose. En effet, l’économie mondiale de ces petits outils a chuté de 6,5% en 2017, et si le créateur de la Surface parvient à se maintenir, c’est avec difficulté.
Malgré la baisse générale des ventes, les détachables tirent leur épingle du jeu
Le premier constat se confirme : après 12 trimestres consécutifs de baisse des livraisons selon IDC, aucun indice ne semble engager une reprise des ventes de tablettes. Coincée à mi-chemin entre l’ordinateur classique et le smartphone, sans pouvoir bénéficier des performances du premier ni de la taille ou des fonctionnalités de l’autre, la seule catégorie épargnée concerne les détachables.
De manière générale, les tablettes détachables connaissent une croissance de 16% en ce début d’année au regard de 2017. Le succès de ces hybrides s’expliquent par le fait qu’elles se connectent aux claviers interopérables et peuvent aussi se connecter aux ordinateurs hybrides. Au total, 6,5 millions de ces technologies ont été vendues au fin 2017.
La Surface Book 2 et la Surface Laptop passent inaperçues…
Et pendant que le marché décline, Microsoft ajoute deux modèles d’entrée de prix à sa gamme de Surface. Le PC Surface Book 2 vient proposer une alternative moins chère aux consommateurs intéressés par l’ancien modèle, puis qu’il est vendu à 1 199$ contre les 1 499$ de la version précédente. La baisse de prix s’explique par l’espace de stockage moins grand, 128 Go au lieu de 256 Go.
Quant à la Surface Laptop, les 4 Go de RAM et les 128 Go de stockage ne changent pas du modèle à 999$, en revanche, ce nouveau modèle à 799$ est équipé n’est pas équipé du processeur Core i5, mais du Kaby Lake Core m3.
Espérons que les ventes fleurissent davantage pour Microsoft qui réalise une faible augmentation d’1% au trimestre 2018 par rapport à la même période l’année précédente, et ce malgré deux nouveautés.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Pour l’année 2021, l’éditeur japonais Trend Micro a présenté sa nouvelle gamme de solutions de sécurité. Antivirus+, Internet Secuirty et…
Microsoft Defender est l’antivirus intégré à Windows 10 et il s’est beaucoup enrichi en fonctionnalités ces dernières années. On est…
Après la OnePlus Series 8 et son retour sur le marché des smartphones du milieu de gamme avec le OnePlus…
Si vous utilisez le logiciel ProtonVPN, sachez qu’il y a quelques conflits entre le programme et les antivirus. En effet,…
Laisser un commentaire