• Flux RSS Flux RSS

Et si BFM TV et RMC n’étaient plus disponibles sur la Livebox d’Orange ?

Et si BFM TV et RMC n’étaient plus disponibles sur la Livebox d’Orange ?

TF1 et M6 avaient ouvert la voie en 2018, en 2019, le groupe Altice prend le relais. Depuis quelques semaines, une véritable bataille s’est engagée entre Free et le groupe Altice détenant les chaines BFM TV, BFM Business, RMC Découverte et RMC Story. Pour rappel, les deux parties ne parviennent pas à s’entendre sur le montant reversé par Free à Altice pour la diffusion de ces chaines via la Freebox. Malgré les annonces répétées d’Altice sur ses canaux (accusations de piratage), Free persiste et signe. Le trublion des FAI a précisé le 10 avril que les chaînes du groupe Altice resteraient accessibles sur la Freebox. Ce même jour, nous apprenions qu’Orange refusait également de payer le groupe Altice pour la diffusion de ses chaines et les services associés tel que le replay.

Orange se la joue Free, Altice voit rouge

Le contrat liant Orange et Altice arrive à expiration à la fin du mois de juillet, mais dans une interview réalisée par Satellifax et rapportée par Alloforfait, le FAI a déjà fait savoir qu’il souhaitait conserver le même contrat qui est selon lui « un modèle équilibré et créateur de valeur pour les deux parties ».

Dans les faits, Altice prend à sa charge des droits de diffusion, alors qu’Orange prend à sa charge les droits de distribution, les deux parties ne se facturent pas mutuellement. Les négociations ne sont pas officiellement ouvertes, mais les deux entités ont encore quelques mois pour trouver un accord.

Pour rappel, en 2018, un accord avait été trouvé entre TF1 et les différents opérateurs au sujet de la diffusion de ses chaines et des services associés, mais les termes exacts et la rémunération n’ont pas été dévoilés.

Comment continuer à regarder les chaines BFM et RMC ?

Accusé de piratage, Free continue de diffuser les chaînes Altice. Sachez que même en cas de coupure chez Free ou Orange, vous pourrez toujours visionner ces chaines via la TNT. Il existe également des alternatives comme Molotov.

Molotov Mockup

Crédits : Molotov

L’application est disponible sur les plateformes habituelles, à savoir Windows, macOS, Android et iOS.

Il est également possible de visionner ces chaines sur son ordinateur par le biais de l’application Captvty, un utilitaire doté de fonctionnalités intéressantes comme l’enregistrement des programmes directement sur son PC.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Et si BFM TV et RMC n’étaient plus disponibles sur la Livebox d’Orange ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • IMDb Freedive IMDb Freedive 187 téléchargements

    Freedive est un service gratuit proposé dans l'application IMDb. Il permet de visionner des séries et des films gratuitement.
    Voir le logiciel

  • DC Universe the Ultimate DC Membership Android DC Universe the Ultimate DC Membership Android 23 téléchargements

    Warner Bros. International présente un service de streaming entièrement dédié à l'univers DC.
    Voir le logiciel

  • Air - Le nouveau caméscope familial Air - Le nouveau caméscope familial 2 téléchargements

    Plus de place dans votre téléphone pour capturer les plus belles découvertes de vos bout d'choux ? Air est un caméscope familial pour enregistrer...
    Voir le logiciel