Etudiants, trouvez un logement pour la rentrée grâce aux applications immobilières

Publié le

Entre recherche d’emploi et recherche de logement, la rentrée est loin d’être la période la plus facile de l’année. Et si vous pensez que trouver un appartement et plus aisé que de décrocher un emploi, vous vous trompez. En effet, cela ressemble plus au parcours du combattant qu’à une promenade de santé, notamment quand on est étudiant.

Entre prix exorbitants et demandes de plusieurs garants, il est souvent compliqué de trouver un lieu convenable pour vivre pendant son année d’études. Mais rassurez-vous, de nombreuses applications mobiles existent pour vous aider. En plus de vous faire gagner du temps en mettant à votre disposition les annonces du moment, elles vous donnent des conseils pour les visites, et la conception de votre dossier. Voici une sélection des meilleures applications immobilières disponibles sur Android et iOS.

SeLoger.com

Avec plus d’un million d’annonces, SeLoger.com est l’application immobilière numéro 1 du marché. Partout en France, elle vous permet de trouver un appartement mais aussi une maison à louer ou à acheter. Pour cela, elle répertorie les annonces présentes dans la plupart des agences immobilières. Afin de gagner encore plus de temps vous pouvez affiner votre recherche en fonction du budget, de la superficie ou du nombre de pièces souhaitées.

SeLoger.com

Logic-Immo

Si vous n’avez pas envie d’éplucher les annonces les unes après les autres, vous pouvez opter pour Logic-Immo. Gratuite également, cette application vous envoie des nouvelles annonces de biens immobiliers disponibles directement sur votre smartphone ou votre tablette. Ainsi, impossible de passer à côté d’une annonce qui serait susceptible de vous intéresser grâce aux nombreux filtres proposés.

AVendreALouer

Moins connue que SeLoger.com, l’application AVendreALouer propose tout de même plus d’un million d’annonces de ventes et de locations, tout budget confondu. Disponible gratuitement sur Android et iOS, le service permet aux étudiants de sélectionner facilement leurs critères importants pour leur futur logement. Elle se charge de trouver les biens qui correspondent à vos besoins et vous donne les coordonnées directes des agences immobilières à contacter pour effectuer une visite. Directement depuis l’application, vous pouvez lancer un appel vers l’agence souhaitée. Pratique !

AvendreALouer

De Particulier à Particulier

Si vous ne voulez pas passer par une agence, par peur que votre dossier ne passe pas, ou par manque d’argent, vous pouvez tenter la méthode PAP avec l’application De Particulier à Particulier. Ici, vous trouverez exclusivement des annonces de personnes comme vous et moi, qui vendent ou louent leur biens immobiliers. Une bonne alternative à laquelle on ne pense pas assez souvent !

PAP

Enfin, sachez également que de nombreuses agences immobilières proposent désormais leur propre application mobile. C’est le cas par exemple de Century 21, téléchargeable gratuitement sous Android et iOS.

Nestpick

Terminons avec Nestpick qui est une application très ciblée : elle permet de trouver des chambres en collocation ou encore des appartements meublés ce qui est particulièrement intéressant pour les étudiants qui ont un budget serré.

Nestpick propose un système de filtres bien pensé ainsi que de faire des recherches directement sur une carte. Le service existe dans toute l’Europe mais dans des villes spécifiques : en France, Nestpick est proposé à Paris, Lyon, Marseille, Nice, Lille et Montpellier.

Nestpick

Voici les autres articles de notre dossier spécial Rentrée :

Les logiciels indispensables à installer sur son nouveau PC

Emploi du temps : le casse-tête de la rentrée résolu en 6 logiciels

Quatre logiciels pour préparer la rentrée scolaire

Etudiants : Comment organiser votre travail ?

Gérez votre budget à la rentrée grâce aux logiciels de comptabilité !

Etudiants, voici les applications indispensables si vous partez en Erasmus

Applications et logiciels pour faire ses courses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet