Euro 2016 : préparez votre séjour sportif dès maintenant !

Publié le

Vous faites partie des millions de chanceux qui ont réussi à décrocher leur ticket d’entrée pour l’un des matchs de l’Euro 2016. Félicitation ! Il vous reste maintenant à préparer votre séjour à Paris ou en province. Et oui, ce n’est pas tout d’avoir son billet pour l’Euro de football, il faut maintenant penser au moyen de transport que vous allez utiliser pour vous rendre sur les lieux, à l’endroit où vous allez dormir, et aux différents moyens de restauration disponibles à proximité. Autant de réservations à effectuer en amont, si vous ne voulez pas vous retrouver au dépourvu et dépenser une petite fortune.

1. Voiture, train, avion…A chaque budget son moyen de transport

Dix, c’est le nombre de stades réquisitionnés pour l’Euro 2016. Au-delà du Parc des Princes à Paris, et du Stade de France à Saint-Denis, on y retrouve le nom de grandes villes comme Lille, Bordeaux, Lyon ou encore Marseille. Des matches dispatchés aux quatre coins de l’hexagone qui nécessitent pas mal de trajet suivant là où vous habitez. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous trois applications qui vont vous aider à planifier votre trajet en fonction de votre budget.

Blablacar

Pour ceux qui aiment la convivialité et qui n’ont surtout pas envie de dépenser autant dans leur moyen de transport que dans leur billet de foot, il y a l’application Blablacar. Numéro 1 du covoiturage en France, elle permet de trouver des personnes allant dans la même ville que vous, et prêtes à vous déposer en échange de la participation aux frais d’essence par exemple.

blablacar

Voyages SNCF

Si vous êtes malade en voiture, mieux vaut peut-être privilégier le train. Plus rapide, il n’est pas forcément plus cher si vous prenez vos billets longtemps à l’avance (pour l’Euro maintenant c’est l’idéal). Et oui avec la SNCF tout est une question de timing même les réservations. Alors si l’idée vous plaît, faites le directement depuis votre mobile via l’application officielle et gratuite de la SNCF.

voyage-sncf

Attention, depuis le 1er Avril de cette année, les billets SNCF ne sont plus échangeables ni remboursables !

Kayak

Si vous avez pas mal d’économies de côté, et que vous souhaitez privilégier votre confort à votre compte en banque, vous pouvez toujours prendre l’avion. Pour cela, nous vous conseillons l’application gratuite Kayak. Disponible sur iOS et Android, elle vous permet d’acheter votre billet d’avion et surtout de comparer les prix entre les différentes compagnies.

kayak

2. Loger à l’hôtel ou chez l’habitant

Ca y est ! Vous avez réservé votre voiture, votre billet de train ou d’avion, place maintenant à la réservation de l’hôtel ou de la maison dans laquelle vous allez dormir. Et oui si l’hôtel reste toujours très pratique, il est de plus en plus concurrencé par les particuliers qui mettent à disposition des touristes une chambre dans leur maison, voir même l’intégralité de leur appartement.

Hotels.com

Vous cherchez un hôtel à côté du stade ? Pas de soucis ! Avec Hotels.com retrouvez tous les hôtels de la ville en question, et triez les offres par ordre de prix. Pour faire votre choix vous pouvez faire confiance à la notation des anciens clients ainsi qu’aux multiples commentaires. De quoi dormir confortablement après un bon match de foot !

hotel.com

Airbnb

Si vous préférez profiter de votre séjour pour rencontrer des gens, le mieux est encore de dormir chez l’habitant via Airbnb. L’application vous donne accès à de nombreuses offres de chambres, d’appartements et même de maisons, partout en France. Le but étant de trouver un endroit agréable pour dormir, pas trop loin du stade, et pas trop cher.

airbnb

3. Trouver un coin sympa pour manger avant ou après le match

S’il y a bien une activité qui ouvre l’appétit c’est bien le sport, alors même si vous n’allez pas courir sur le terrain aux côtés des footballeurs, il vous faudra prendre des forces pour pouvoir les supporters comme il se doit. Et pour ça, une seule application : TripAdvisor !

TripAdivisor

Véritable référence dans son domaine TripAdvisor vous aide à trouver tous les restaurants ou troquets sympas pour manger sans se ruiner. Le but étant de passer une bonne soirée que ce soit footballistiquement ou culinairement parlant. En plus, suivant l’endroit où vous allez voir votre match, vous pourrez goûter aux différentes spécialités: le bon vin de Bordeaux (avec modération bien sûr), l’aïoli de Marseille ou encore la saucisse de Toulouse. Miam !

tripadvisor

Remarque :

Si avant le match vous souhaitez vous balader dans les rues de l’une de ces villes, sachez que TripAdvisor propose également de nombreux guides touristiques sur mobile. De quoi profitez à fond de votre séjour !

4. Un bar pour la 3ème mi-temps ?

Enfin, qui dit foot, dit bien évidemment 3ème mi-temps, et quoi de mieux qu’un petit bar typique pour fêter ça ? Alors si l’idée vous en dit, le mieux est encore de télécharger gratuitement l’application DrinkedIn.

DrinkedIn

Ce nom vous rappelle quelque chose ? C’est normal ! Ses créateurs ont voulu faire un petit clin d’œil au réseau social professionnel LinkedIn avec leur appli de bar. Au-delà de son nom rigolo, cette appli reste extrêmement pratique pour trouver un lieu sympa pour boire un verre et se réunir entre amis.

 

drinkedin

 Découvrez aussi : Tous nos conseils pour suivre l’Euro 2016

 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet