Facebook avoue que son application Messenger est trop lourde

Publié le

L’application Messenger de Facebook aurait-elle pris du poids ? C’est en tout cas ce que dit David Marcus, le vice-président de la messagerie de Facebook dans un article publié sur le blog de l’entreprise.

Il faut dire que ces dernières années, Messenger s’est considérablement enrichi au point de ne plus être qu’une simple application de messagerie instantanée. En plus de permettre de discuter avec ses contacts Facebook, Messenger permet maintenant de filmer des courtes vidéos à partager sous forme de « stories », de jouer avec ses amis, de leur envoyer de l’argent et même de converser avec des chatbot pour obtenir toutes sortes d’informations.

« Au cours de ces deux dernières années, nous avons mis en place beaucoup de moyens pour trouver les fonctionnalités qui allaient nous distinguer. Beaucoup d’entre elles ont trouvé leur cible, d’autres non. Pendant que nous nous dépêchions de développer ces fonctionnalités, l’application est devenue trop encombrée. Attendez-vous à ce que nous investissions massivement dans la simplification de Messenger cette année »explique David Marcus dans son article.

Facebook Messenger

Facebook Messenger est devenu tellement lourde que l’entreprise a été obligée de sortir une version Lite sur Android pour les pays en développement qui ne contient que les fonctionnalités basiques de messagerie instantanée. On ne sait pas encore comme l’entreprise va s’y prendre pour alléger son application mais la démarche est louable et devrait ravir de nombreux utilisateurs.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet