Facebook bloque l’accès aux données utilisateurs à des milliers d’applications

Publié le

Facebook a annoncé avoir les coupé les vannes d’accès aux données utilisateurs à des centaines de milliers d’applications. Le réseau social met en œuvre sa demande de mai dernier où elle incitait les créateurs à soumettre les applications à un nouvel examen interne. Le but était de mettre à jour les conditions principalement en ce qui concerne la collecte de données personnelles après l’affaire Cambridge Analytica.

Il faut rappeler que le scandale a plus qu’ébranlé l’image du réseau social sur la scène publique, obligeant même Mark Zuckerberg à se soumettre à plusieurs interrogatoires. Pour éviter qu’une telle situation se reproduise, Facebook a préféré prendre les devants et repartir à zéro. Le réseau social compte bien analyser chaque application qui utilise son API : « Nous encourageons les applications qui sont encore utilisées mais qui n’ont pas été soumises à l’examen à le faire dès maintenant. […] Quand nous aurons besoin de plus d’informations, les développeurs auront un temps limité pour répondre. Si nous ne recevons pas de réponse dans ce délai, nous supprimerons l’accès de l’application aux API qui nécessitent une approbation » explique Ime Archibong, vice-président des partenariats de Facebook.

Facebook

Toutefois, le réseau social se veut être rassurant pour les retardataires : une file d’attente sera mise en place pour les candidats à l’examen de leurs applications et pendant cette période d’attente, leurs accès ne seront pas désactivés et les applications fonctionneront normalement.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet